[SAV] Episode préliminiare : service après-vente, on fait le point ?
Quand on veut s'acheter un produit, il arrive très souvent qu'on ne soit pas fixé sur un modèle ou une marque en particulier. On regarde alors selon ce qu'on trouve de disponible. On fais aussi souvent en fonction des tarifs, ventes flash etc. Et s'il y a bien un point que l'on ne regarde pas assez à mon goût, c'est la garantie. Et je ne parle pas ici de la durée de la garantie, mais plus concrètement de sa mise en oeuvre et des conditions des SAV. Et j'estime pourtant que ça peut être un élément déterminant ou non pour effectuer un achat. Tant que tout marche bien, on y pense pas et on est content. Mais lorsqu'il y a un problème et qu'il faut faire appel au service après-vente, cela peut vite devenir un casse tête, voire même une totale galère.
Pour ma part, c'est désormais un aspect que je prends en compte lors d'un achat. Étant donné que je suis quelqu'un d'hyper chanceux, ça tombe souvent en panne et je dois faire appel au service après-vente de manière assez régulière. J'ai donc décidé de lancer une nouvelle série d'articles sur le site : la saga des SAV, que vous pourrez identifier facilement grâce au [SAV] placé au début du titre de l'article. Dans cette série, je pourrais vous donner mon expérience et donc vous éclairer sur la qualité de service de telle ou telle marque, ou encore de certains vendeurs. J'ai déjà quelques retours d'expérience à vous partager et je vais essayer aussi de récupérer quelques témoignages de mon acolyte TBBSensei. J'espère que cette série d'articles vous plaira et vous sera utile pour vos futurs achats. Je compte sur vous pour réagir en commentaire à ces articles si vous avez aussi des expériences de SAV avec les marques que j'aborderai. Il serait, en effet, intéressant d'avoir d'autres points de vues, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Alors, j'ai quoi déjà en stock pour cette série ? Et bien déjà pas mal de retours sur diverses marques (Dell, Asus, Samsung, Iiyama...) et divers produits (PC portable, écran, smartphone, SSD...) qui seront publiés dans les semaines à venir.
Service après-vente : mes expériences
Histoire d'améliorer un peu la lisibilité de mes diverses expérience avec les SAV, je vais ici en dresser la liste et je la mettrai à jour à chaque fois qu'un nouveau billet consacré à une SAV sera publié !
- Épisode 1 : SAV Iiyama, un service simple et efficace
- Épisode 2 : SAV Dell, particuliers ou pro, c'est la même
- Épisode 3 : SAV Transcend : si tu veux du SAV, commence par payer !
- Épisode 4 : SAV Asus : rapidité et efficacité
- Épisode 5 : SAV Samsung : pas à la hauteur
- Épisode 6 : SAV Turtle Beach : Zéro pointé
- Épisode 7 : SAV Audio Technica
- Épidode 8 : SAV Toshiba : la satisfaction est là !
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Bonjour,
Je suis déçu d'un produit acheté en grande surface ,inutilisable ,Leclerc peut il me le reprendre,me le rembourser.