Aujourd'hui, je vais vous parler de mon cadeau de Noël. Je parle ici au singulier, car c'est finalement la seule chose que j'avais inscrit sur ma liste de Noël 2021. Enfin, j'ai pas vraiment fait une liste... c'était dans ma tête, quoi... Vous avez compris. Bref, ce cadeau, c'est un PavoTube II 6C de chez Nanlite et je vais vous le présenter vite fait !
Les PavoTube, c'est quoi ?
Les PavoTube de Nanlite sont des tubes LED RGB, spécialement adaptés à la photographie. Ces tubes sont installables très facilement car ils sont aimantés et équipés d'une pas de vis 1/4 de pouces, ce qui est standard dans le domaine de la photo et permettra de les installer un peu n'importe où : sur un appareil photo, un trépied, etc. Une dragonne est également fournie.
Côté lumière, les PavoTube peuvent prendre n'importe quelle couleur, et l'intensité de la lumière est réglable, afin d'obtenir vraiment l'éclairage que l'on souhaite. Enfin, ces tubes sont sur batterie, rechargeables grâce à leur port USB-C. De quoi rendre vraiment leur utilisation facile.
Pour terminer sur ce produit, il convient également de préciser qu'il est possible de gérer son (ou ses) PavoTube à distance via l'application Nanlink App, mais cela nécessite un module additionnel (non fourni dans le package de base).
Le PavoTube II 6C
Il existe plusieurs modèles de PavoTube. J'ai pour ma part opté pour un PavoTube II 6C, un tube léger aux dimensions réduites et donc très facile à emmener partout avec soi et à camoufler facilement dans un décor.
Pour les plus curieux d'entre vous, voici les caractéristiques détaillées de ce modèle :
- Puissance : 6 W x5
- Alimentation : 5 V 2 A
- Température de couleur : de 2 700 K à 7 500 K
- Réglage de l'intensité : de 0 à 100%
- Dimensions :
- Longueur : 25 cm
- Diamètre : 3,8 cm
- Poids : 260 grammes
- Batterie : 2 200 mAh
- Autonomie : de 1 à 6 heures selon l'intensité définie
Les résultats en pratique
Je ne vais volontairement pas vous montrer les résultats ici. Pourquoi ? Car je dois travailler la technique, apprendre à bien jouer avec la lumière etc. En revanche, je vous partagerai, au fur et à mesure, mes expériences sur mon blog photo Nilux.fr. Et sachez qu'une publication sur mes premiers essais arrivera très bientôt.
Partager la publication "Améliorer vos photos avec les PavoTubes de Nanlite"