Le 27 mars dernier, Asustor a annoncé la sortie officielle de la version 3.1 de son système ADM qui équipe tous les NAS de la marque. Vous pouvez dès à présent procéder à la mise à jour de votre NAS Asustor. Cette version ADM 3.1 apporte plusieurs nouveautés que je vais vous détailler ici brièvement. Je ne connais pas encore mon planning futur au sujet d'Asustor, mais peut être que certaines de ces nouvelles fonctionnalités feront l'objet de tutoriels sur le site !
Cache SSD : gagnez en réactivité
Profiter de la vitesse et de la réactivité des SSD tout en conservant la fiabilité et l'espace de stockage plus important des disques mécaniques est maintenant possible sur les NAS Asustor grâce au mécanisme de cache SSD. L'idée ici est d'utiliser un disque SSD qui stockera en cache les données souvent utilisées, afin de gagner en réactivité (puisque les temps d'accès des SSD sont bien meilleurs)
Réparation RAID automatique (RAID Scrubbing)
Fonctionnalité que je trouve fortement intéressante, ADM 3.1 apporte la réparation RAID automatique pour les systèmes RAID5 et RAID6. Ainsi, un mécanisme vérifie l'intégrité des données et répare, autant que possible, les problèmes de cohérences. En cas de problème détecté et non réparable automatiquement, le système prévient l'utilisateur afin que celui-ci agisse rapidement !
Prise en charge des clients LDAP
ADM 3.1 augmente une nouvelle fois ses possibilités, cette fois-ci en terme de gestion des identités. Déjà compatibles avec Microsoft Active Directory, ADM embarque désormais un client LDAP.
Arrivée de l'ExFat !
Enfin, dernier gros point de cette nouvelle mouture d'ADM 3.1, la prise en charge du format ExFat, format qui est notamment reconnu et utilisable sous Windows, Linux et MacOS. Il est donc désormais possible de connecter des disques en USB formaté en ExFat !
Partager la publication "[Asustor] Sortie d'ADM 3.1 : RAID, SSD et LDAP à l'honneur"