Crash Pack : réparez vous même votre drone
Allo Houston, on a un problème !! Mayday Mayday j'ai cassé mon drone. Je répète, j'ai cassé mon drone !!!! Il n'est plus en capacité de voler ! Ne riez pas, c'est vrai. Comme je vous le disais dans mon test, ce drone est à utiliser de préférence en extérieur (et lorsqu'il n'y a pas trop de vent). Bon, je n'ai pas suivi mes propres recommandations et j'ai continué à en faire un peu dans l'appartement. Et ça devait arriver à un moment ou à un autre : une mauvaise chute et hop une hélice qui ne tourne plus. Je me suis dis qu'elle était peut être mal mise mais non. Le moteur ne tournait plus. Et lorsque je le tournais à la main, un bruit anormal se faisait entendre... Bon bah j'ai perdu un moteur... Heureusement, comme je vous le disais, on trouve tout un tas de pièces de rechange pour ce drone. Crash Pack, batteries supplémentaires, je vous dis tout !
Un crash pack à la rescousse
Je dois bien l'avouer, j'étais un peu énervé de l'avoir cassé (après si peu de temps d'utilisation...). Je me suis donc commandé un crash pack sur le net. Qu'est ce que c'est ? Il s'agit d'un pack complet comprenant de nombreuses pièces de rechange :
- 4 diodes
- 4 moteurs
- 4 caoutchoucs
- 1 carcasse
- 8 hélices
Voilà de quoi prendre quelques chutes sans appréhension. Le drone dispose de 6 petites vis. Il est donc facilement démontable. Attention cependant, si vous souhaitez remplacer un moteur ou une diode, il vous faudra faire preuve de minutie, car tout est minuscule dans ce drone. Il faudra être précis pour les soudures. Un fer à souder de toute petite taille est indispensable.
Augmenter l'autonomie du drone
L'un des aspects négatifs des nano-drones, c'est leur autonomie. En moyenne entre 10 et 15 minutes. Et ensuite, il faut attendre presque une heure pour le rechargement de la batterie... Frustrant tout de même. Alors, j'ai opté pour l'achat de batteries supplémentaires. Un pack de 5 carrément. Comme ça, je dispose d'une "meilleure autonomie", même s'il faut remplacer les batteries en cours d'exercice. Ce remplacement ne nécessite aucun outil et peut donc être fait rapidement. Etant donné que le remplacement de batterie nécessite d'immobiliser l'appareil, l'autonomie est donc, en réalité, multipliée et non pas augmentée...
Et pour faciliter les chargements de ces batteries, sachez qu'il existe des chargeurs qui permettent de charger plusieurs batteries à la fois. Classe non ?
Partager la publication "Crash Pack : réparez vous même votre drone"