OneDrive est le service de stockage en ligne de Microsoft. Certains d'entre-vous l'utilisent, mais ce n'est pas le cas de tous. Lors de l'installation de Windows 10, le composant OneDrive est intégré au système. Ainsi, il se lance au démarrage. Evidemment, si vous n'utilisez pas OneDrive, cela ne sert à rien. Voici donc la manipulation pour désactiver OneDrive sous Windows 10.
Désactiver OneDrive sous Windows 10
Pour désactiver OneDrive sous Windows 10, c'est simple. Faites un clic droit sur l'icône OneDrive près de l'horloge (en bas à droite). L'icône OneDrive représente deux nuages (icône entourée dans l'image ci-dessous). Si vous ne voyez pas cette icône, c'est que celle-ci est cachée. Appuyez alors sur la flèche vers le haut pour voir toutes les icônes.
Le menu contextuel apparaît. Cliquez maintenant sur Paramètres.
La fenêtre de paramètres de OneDrive s'ouvre sur votre écran. Cliquez sur l'onglet Paramètres.
Et décochez Lancer automatiquement OneDrive quand j'ouvre une session Windows.
Validez ensuite avec OK. Et voilà, à partir de maintenant l'application OneDrive de Microsoft ne se lancera plus au démarrage de votre machine.
Quitter OneDrive
L'application OneDrive ne se lance plus automatiquement au démarrage, c'est cool. Mais pour le moment, elle est toujours lancée. Plutôt que de redémarrer votre machine, faites tout simplement un clic droit sur l'icône OneDrive près de l'horloge et cliquez sur Quitter.
Partager la publication "Désactiver OneDrive sous Windows 10"