Il y a quelques années, je galérais en fac de droit et mes cours ressemblaient souvent à des challenges de Mario Kart DS, avec du droit administratif en toile de fond ! Pourquoi je raconte ça ? Non par parce que je ressens l'énorme besoin de raconter ma vie, mais parce que je vais parler ici d'un de mes compères de l'époque, Florent, qui comme moi s'est rendu compte dès le début qu'il n'était pas taillé pour le droit. Florent a donc changé de voie, tout comme moi, pour se réorienter chez Supinfogame ! Et il en est ressorti Game Designer ! Ah ouais quand même... Et je parle de lui ici, car il a monté son entreprise avec un copain lui aussi issu de Supinfogame : Gamit.
En-Quête Rouen : interview de l'un des créateurs
Ayant eu contact récemment avec Florent (l'un des fondateurs de la société éditrice Gamit), et j'ai eu l'occasion de lui poser quelques questions sur l'application et sur Gamit :
"En-quête Rouen" est disponible depuis le mois de juin sur iOS (iPhone et iPad), et j'ai lu sur le site Gamit qu'une sortie sur Android était à venir. Avez-vous déjà une date ?
Florent Samat : " La question nous est souvent posée, et pour le moment, je ne peux pas être plus précis que "d'ici à Septembre". Notre programmeur travaille sur la conversion, nous avançons bien mais je ne veux pas me risquer à donner une date précise pour le moment. Patience ! "
En 2013, environ 63% des smartphones en France fonctionnent sous Android contre 21% de terminaux Apple (iOS). Pourquoi avoir choisi de développer en premier votre application sur la plateforme d'Apple ?
Florent Samat : " Il s'agit plus d'une conséquence de nos ressources techniques que d'un choix marqué : En-Quête Rouen est avant tout une application "laboratoire", dont le développement a été financé par OSEO et Seinari. Pour son développement, nous sommes passés par un programmeur indépendant, qui était expérimenté sur plateforme IOS, mais pas sur Android : pour tenir les délais et garantir la qualité de l'application, il a fallu garder le focus sur la plateforme Apple. "
En-quête Rouen est lié au thème de l’impressionnisme. Envisagez-vous de faire une autre application du même genre pour Rouen, mais sur une autre thématique ?
Florent Samat : " Tout à fait ! Nous avons conçu En-Quête pour que sa structure soit réutilisable, en changeant simplement les contenus. Ce ne sont pas les thématiques possibles et les idées qui manquent, mais bien les fonds : étudier une thématique, vérifier les informations et intégrer les contenus a un prix et ce type d'application au marché très "local" présente un risque, surtout pour une jeune start-up. Nous sommes donc ouverts au concept, mais une nouvelle version d'En-Quête Rouen n'est pas notre première priorité. "
Avez-vous d'autres projets en cours ? Si oui, peux tu m'en dire un peux plus ? 😀
Florent Samat : " Oula, beaucoup de projets ! Nous sommes actuellement en train de préparer un catalogue complet d'offres pour amener notre expertise en Game Design aux entreprises et à tous les acteurs qui ont besoin d'un peu de fun. D'ailleurs, j'en profite pour faire passer un message : si vous avez besoin d'un regard "ludique" sur votre projet, produit, communication, formation... n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes prêts à étudier et à répondre à tous les challenges qui nous sont proposés 🙂 "
Et bien merci à Florent pour ses réponses, et il ne me reste plus qu'à souhaiter une longue vie à En-quête Rouen et à Gamit !
Je rappelle l'adresse du site de Gamit : www.gamit.fr
N'hésitez pas à faire tourner cet article afin de faire connaitre Gamit et En-quête Rouen au maximum, et à donner votre avis en commentaire.
Partager la publication "En-quête Rouen : visitez Rouen autrement"