Site icon JusteGeek

Micro sans fil NEEWER à moins de 100 € - WG60

Micro intégré, micro cravate, micro main, micro canon ? Quel type de micro sera le plus adapté pour vos vidéos Youtube ? Et pourquoi pas un micro sans fil ? Comment ça c'est super cher ? Non, pas forcément ! La preuve aujourd'hui avec ce Micro sans fil NEEWER (WG60), un micro sans fil disponible à moins de 100€dont le design rappelle fortement le modèle sans fil de chez Rode... Alors, ce micro, il est bien ? Il vaut le coup ? Voyons ça ensemble !

Boite du micro sans fil NEEWER

Caractéristiques du WG60

Le Micro sans fil NEEWER est composé de deux parties : un émetteur et un récepteur. Ces deux parties embarquent un petit écran permettant d'ajuster et de contrôler les réglages du produit (volume, fréquence utilisée, niveau de batterie...). Les deux parties disposent d'une batterie interne qui se recharge via le port USB type-C présent sur leur tranche. Emetteur et récepteur sont assez semblables et disposent sur leur gauche d'un bouton on/off et sur leur droite de boutons + et - permettant l'ajustement des réglages. En plus de l'information sur l'écran, une petite LED située au dessus de l'écran indique également l'état de batterie faible.

Emetteur et récepteur NEEWER

L'émetteur est composé d'une antenne, d'un micro intégré et d'une entrée mini-jack pour installer le micro cravate fourni (ou un autre micro si vous le désirez). Il possède enfin une petite LED permettant de connaitre le statut du micro (fonctionnel ou muet).

A gauche l'émetteur, à droite le récepteur

Le récepteur, quant à lui, possède deux antennes, ce qui lui permettra de sélectionner automatiquement le meilleur signal reçu entre les deux, pour bénéficier du meilleur son possible. Il dispose pour sa part d'une sortie mini-jack pour le raccorder à une caméra ou un enregistreur, ainsi que d'une sortie mini-jack pour mettre un casque afin de disposer d'un retour de son.

Vue de côté : bouton On/Off et port USB-C.

Côté accessoires, NEEWER fournit :

Le micro avec ses câbles mini-jack et le micro cravate

Le test du micro sans fil NEEWER

En parler, c'est bien mais entendre les résultats sur le terrain, c'est mieux. Alors voyons ensemble ce que donne ce fameux micro à travers mon test vidéo !

Mon avis à l'utilisation

Je pense que ce micro peut réellement faire l'affaire pour ceux qui cherchent à améliorer leur son, tout en maitrisant un minimum leur budget. Le micro fonctionne vraiment bien, dès lors que l'on reste dans un éloignement raisonnable entre l'émetteur et le récepteur. Le micro intégré s'avère super efficace en intérieur, si bien que l'on peut s'en contenter, et donc ne pas avoir besoin d'utiliser le micro cravate. En extérieur en revanche, comme on peut s'en douter, la donne est différente et le micro cravate sera indispensable. De plus, l'ergonomie du produit est pas mal de sorte qu'il est très facile de l'utiliser, sans se prendre la tête !

Bon, comme tout produit, il n'est pas parfait et il pourrait bénéficier de quelques petites améliorations. Lorsque l'on perd la connexion entre émetteur et récepteur (récepteur qui s'éteint par exemple), il aurait été intéressant que l'émetteur le signale avec un bip. Lors d'une de mes sessions de test, je me suis rendu compte après tournage que le récepteur s'était éteint au début de la prise, faute de batterie, et je n'ai donc pas eu de son pour toute la séquence... N'ayant pas été averti, j'ai du refaire entièrement la séquence, ce qui j'avoue fait un peu rager et fait perdre pas mal de temps...

Ensuite, je pense qu'un rétro-éclairage des écrans un petit peu plus puissant ne serait peut-être pas un luxe notamment lorsqu'on l'utilise avec une forte luminosité autour. Bon ce n'est pas catastrophique car on voit bien ce qui est indiqué mais cela aurait pu être un tout petit peu mieux...

Mis à part ces deux aspects non bloquants, ce micro reste je pense un bon produit que je peux vous recommander si vous cherchez un produit de ce type !

Quitter la version mobile