Site icon JusteGeek

NAS : Sortie des séries 61 et 62 d'Asustor

Asustor a annoncé la semaine dernière la sortie des ses deux nouvelles séries de NAS : les 61 et 62. Quatre références sont d'ores et déjà annoncées : AS6202T, AS6204T, AS6102T et AS6104T. Ces nouveaux modèles sont équipés des tout nouveaux processeurs Intel (architecture Braswell). La gamme 61 embarque des processeurs Dual-Core, tandis que la gamme 62 s'offre des processeurs Quad-Core ! Cela promet de belles performances, comme vous vous en doutez sûrement. La dernière version du système ADM, que je vous ai présenté récemment, sera pré-installée sur ces nouvelles gammes. Comme c'est déjà le cas pour les NAS Asustor des autres gammes, la durée de garantie est de 3 ans. Voyons cela de plus près.

 

Les séries 61 et 62 d'Asustor

Une connectique riche

Comme pour les gammes précédentes, Asustor n'est pas radin sur les connectiques. Les modèles de la gamme 61 et 62 seront tous équipés de 2 ports Ethernet Gigabit (permettant de faire de l'agrégation de liens), 3 ports USB 3.0 (dont 1 en façade), 2 ports USB 2.0, 2 ports eSATA, 1 port HMDI 1.4b, 1 port S/PDIF et un récepteur infrarouge.

 

La gamme 62 d'Asustor

Deux modèles de la gamme 62 sont déjà annoncés : le AS6202T (2 baies) et le AS6204T (4 baies). Ces NAS constituent le haut de gamme, vous le comprendrez aisément en lisant les caractéristiques suivantes :

 

La gamme 61 d'Asustor

La gamme 61 correspond, quant à elle, à la gamme inférieure, mais cela ne veut pas dire que les performances sont à la traîne, bien au contraire. Voici les principales caractéristiques de cette gamme :

 

Ces séries 61 et 62 d'Asustor sont en cours de lancement au niveau mondial et devrait arriver en France très bientôt.

 

Prise en charge 4K et chiffrement

Ces nouveaux modèles de NAS Asustor prennent en charge l'ultra haute définition (2K et 4K) pour répondre aux attentes des consommateurs et notamment des possesseurs de télévisions 4K. Enfin, les NAS sont équipés du moteur de chiffrement matériel AES-NI, permettant aux utilisateurs une protection de leurs données, sans ressentir une mauvaise expérience utilisateur en terme de performances.

  

Quitter la version mobile