Quand on est bidouilleur, on peut avoir besoin de prendre la main sur son PC à la maison. Dans ce cas, classiquement on utilise les applications telles Teamviewer ou LogMeIn. C'est pas mal et pratique. Mais Google a sorti le 16 Avril dernier une application Android qui permet de prendre la main à distance sur son PC. Baptisée Chrome Remote Desktop, cette application est gratuite et disponible sur le PlayStore.
Une application s'appuyant sur Chrome...
Comme son nom l'indique, l'application a besoin de Chrome pour fonctionner. Il faut donc télécharger et installer Google Chrome. Mais ce n'est pas suffisant. Il faut aussi installer au préalable le plugin pour Chrome, nommé Bureau à distance Google Chrome.
Puis, il convient d'installer l'application Chrome Remote Desktop, disponible sur le PlayStore.
Allez, soyons Geek jusqu'au bout, pour télécharger l'application, flashez ce QRCode :
En pratique...
Le concept est génial et me séduit totalement. En pratique par contre, je déchante un peu. J'ai tout d'abord testé sous Linux. J'ai installé l'extension sur Chromium, et activé celle-ci. Jusque là aucun soucis, je gère. J'ai ensuite lancé l'extension pour aller dans les paramètres. La fenêtre des paramètres, très simpliste, se présente ainsi :
Plus qu'à appuyer sur le bouton Activer les connexions à distance pour pouvoir se connecter depuis Android. Ouais sauf que là ba.... page blanche ! Un problème de compatibilité avec Chromium sous Linux ? NP, je reboot sous Windows, et retente de cliquer sur ce fameux bouton. Et là, TADAAAA :
Bon ba OK. Au final j'ai pas pu tester. J'ai quand même réessayé plusieurs fois mais rien à faire, ça veut pas...
S'il y a des chanceux chez qui ça marche, n'hésitez pas à laisser un commentaire !!!
Partager la publication "Prendre la main sur son PC avec Android et Chrome Remote Desktop"