Après avoir présenté hier des applications Asustor plutôt diverses pour intérargir avec les NAS, voici la deuxième partie de la présentation consacrée, quant à elle, aux applications dédiées à la gestion de vos fichiers multimédia (photos, musiques et vidéos).
AiData for Phone
AiData permet de gérer les fichiers stockés sur le NAS depuis votre smartphone ou tablette. Parcourez vos documents, partagez-les (réseaux sociaux, email, partage bluetooth...), téléchargez-les et tout cela quel que soit l'endroit ou vous vous situez. L'application vous permet aussi de mettre des photos en ligne depuis votre smartphone. Il est également possible de suivre le statut des transferts via l'appli.
AiVideos
AiVideos permet de naviguer dans les dossiers de votre NAS et de regarder vos vidéos (en streaming) que vous soyez chez vous où à l'extérieur. Pour pouvoir utiliser cette application, il faut installer LooksGood sur le NAS depuis le magasin d'applications.
L'image ci-dessus vous montre à gauche l'accueil de l'application qui vous permet de choisir entre l'exploration de vos dossiers ou l'accès à vos enregistrements télé, si vous en avez. Au milieu se trouve l'exploration des dossiers et à droite les fichiers vidéo contenus dans un dossier.
Dans cette capture, vous apercevez en premier le chargement de la vidéo, puis la lecture. Enfin, à droite, vous avez accès aux enregistrements vidéo que vous avez éventuellement fait avec votre NAS.
AiMusic
AiMusic est l'équivalent d'AiVideos pour la musique. Écoutez et téléchargez facilement la musique présente sur votre NAS. Cette application nécessite l'installation de SoundsGood sur le NAS depuis le magasin d'applications.
Classiquement, l'application vous présentera votre contenu musical de différentes façons, comme l'illustre la capture ci-dessous : par artiste, par album...
AiFoto
AiFoto vous permet de visionner vos photos présentes sur le NAS mais également de sauvegarder très facilement les photos prises avec votre smartphone sur le NAS. Il est possible d'envoyer manuellement les photos, ou bien de prévoir un envoi automatique sur le NAS. L'application permet de protéger ses albums photos par mot de passe. Les informations EXIF sont disponibles dans l'application, ce qui permet d'avoir de nombreuses informations sur les clichés. Pour pouvoir utiliser cette application, il faut installer Photo Gallery depuis le magasin d'applications.
Pour cette application, j'ai mis quelques minutes avant de réussir à transférer des photos. Je pense que cela mérite un court temps d'adaptation, mais rassurez-vous, rien de compliqué.
Cette présentation des applications Asustor vous a permis de vous rendre compte des possibilités pour utiliser votre NAS même lorsque vous n'êtes pas chez vous. J'espère que cela vous a donné envie d'investir dans un NAS Asustor comme le AS5002T. Dans quelques jours, je continuerai cette saga en vous proposant un article (tuto) sur la mise en place d'un NAS Asustor.
Partager la publication "Présentation des applications Asustor (Partie 2)"