Prise en main du Wiko Ridge 4G

Wiko a sorti, début mars, un nouveau modèle de téléphone 4G à écran 5 pouces : le Ridge. J'ai eu l'occasion de l'avoir entre les mains pendant quelques minutes. Je vais donc vous proposer, non pas un test complet du Ridge, mais une prise en main de celui-ci.

Wiko Ridge - La boîte

 

Caractéristiques

  • Écran : Gorilla Glass 5 pouces
  • Résolution écran : 1280 x 720p
  • Réseaux : GSM, 3G, 4G.
  • Processeur : Snapdragon QuadCore 1,2Ghz
  • Stockage : 16 Go
  • Ram : 2 Go
  • Dual SIM
  • Slot Micro SD
  • Appareil photo arrière : 13 Mégapixels
  • Appareil photo avant : 5 Mégapixels
  • Poids : 125 g

 

Contenu de la boîte

Le Wiko Ridge est fourni avec un câble USB plat (ça fait design) et un adaptateur secteur pour pouvoir le recharger. La boîte contient également des écouteurs, qui disposent eux aussi d'un câble plat et d'embouts de tailles différentes pour s'adapter aux oreilles (6 embouts au total). Un guide d'utilisation est, bien sûr, de la partie. Enfin, Wiko a pensé à tout en incluant des adaptateurs micro SIM et nano SIM.

Wiko Ridge - Contenu de la boîte

 

Présentation

Avec le Ridge, Wiko réunit tout ce qu'il faut pour un bon smartphone de milieu de gamme : un écran HD de 5 pouces, un bon processeur épaulé par 2 Go de mémoire vive et la 4G.

Wiko Ridge

 

L'écran n'est pas Full HD, mais HD 720p. Il faut bien s'en douter puisque c'est un smartphone de milieu de gamme. Les plus exigeants feront la mou en prétextant que ce n'est pas du 1080p, mais une résolution de 720p sur un smartphone confère au produit un bon affichage de qualité.

Le capôt arrière est en matière "peau de pêche". On aime ou on aime pas. Perso, j'aime bien, cela varie un peu. Comme on peut s'en douter, une telle matière confère au téléphone une qualité supplémentaire : il est anti-dérapant. Il se peut en revanche que ce type de matière soit sensible à la poussière. Mais là, cela ne reste que supposition puisque je n'ai pas le recul nécessaire.

Wiko Ridge - le cover arrière

 

Le smartphone est équipé de deux slots pour carte SIM. Bien que cela serve à peu de gens, c'est pratique, notamment si on a une SIM professionnelle en plus de sa ligne perso. En enlevant le capot arrière, on accède alors aux deux slots SIM, ainsi qu'à l'emplacement pour carte Micro SD. Mais surprise, la batterie n'est pas amovible. C'est fort dommage car je préfère nettement avoir la possibilité de retirer la batterie. Par exemple pour la changer, pour éteindre le téléphone s'il a planté et est figé, ou encore pour pouvoir échapper à l'écoute de la NSA ! 🙂

Wiko Ridge - Dual SIM et un emplacement micro SD

 

Côté poids, le Ridge est relativement léger (125 grammes). En le prenant dans ma main la première fois, je pensais que la batterie n'était pas dedans. Il est, en effet, un peu moins lourd que mon Galaxy S4. De plus, agréable surprise, le Ridge s’avère un poil plus fin que mon S4.

Je vous mets quelques photos en plus :

Wiko Ridge

Wiko Ridge - APN 13Mpx

Wiko Ridge - haut parleur

 

 

Android

Pour faire vivre toute cette technologie, Wiko a choisi Android. La version utilisée est la 4.4.4 (Kitkat). Il est ici dommage de ne pas retrouver Android 5.x (Lollipop) puisque le smartphone vient tout juste de sortir.

 

Performance

Pour comparer les smartphones entre eux, mesurons les performances grâce à un outil conçu pour et disponible sur le Play store : Antutu Benchmark. Voici donc le résultat en image :

Wiko Ridge - Benchmark Antutu

Wiko Ridge - Benchmark Antutu

 

En comparaison, mon Galaxy S4 (qui coûte presque deux fois le prix du Ridge) affiche un score de 26000. Le Ridge peut donc être fier de ses performances.

 

Le Ridge en vidéo

Je n'ai pas résisté à l'idée de vous faire une petite vidéo maison de présentation du smartphone. 

 

Au cas où vous vous poseriez la question, le modèle présenté dans cette vidéo est le modèle Noir et Clémentine.

 

Avis

Ce smartphone est recommandable : il offre des composants qui vont bien ensemble ce qui lui confère des performances très bonnes pour le prix de vente. Il s’avère un très bon rapport qualité prix. Ah oui, le prix, je n’en ai pas encore parlé. Le Ridge est vendu 229,90 € sur Amazon. Le prix est justifié compte tenu ses caractéristiques.

Envie d’un Ridge ? N’hésitez plus Cliquez sur le lien ci-dessous.

 

Et si tu vois pas le lien, c’est que tu es un vilain utilisateur d’antipub !

 

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

181 réponses

  1. SALIVES PIERRE dit :

    J'ai depuis 1 mois un smtarphone wiko RIDGE 4G, c'est un bon appareil rien à signaler de particulier si ce n'est l'impossibilité de le connecter sur mon ordinateur pour récupérer les photos réalisées , qui sont de très bonne qualités . Avez-vous ce problème ?
    Merci.

  2. SALIVES PIERRE dit :

    Merci Sandstorm de ton info, personnellement en connectant mon wiko sur l'ordianteur avec la prise USB rien ne se passe si ce n'est le chargement de la batterie .
    Je ne sais pas si c'est normal ou si j'ai un problème avec les prises usb du micro.
    par contre j'ai trouvé une solution qui devrait fonctionner c'est récupérer la carte SD et utiliser un adaptateur pour lire les fichiers ; si les photos y sont je pourrais les récupérer, mais dis moi comment fais-tu toi pour connecter le wiko sur l'ordi ?

  3. koko06 dit :

    Bonjour,
    je viens d'acheter un wiko ridge 4g mais il m'est impossible te trouver les pilotes sur W 7.
    Pouvez vous m' aider ?

    Merci d'avance

  4. Alicia dit :

    Bonjour à tous! J'ai un Wikipedia rushes depuis environ 2mois et régulièrement, il rechigne à prendre la charge. C'est à dire qu'il la prend 2 minutes puis s'arrête pendant un temps indéterminé . La. Chargé peut prendre plus de 8 ou 12h! Ce matin, alors qu'il était en charge toute la nuit, il m'a même fait le coup d'être totalement déchargé... Cela arrive t il à d'autres utilisateurs ? Merci d'avance

  5. Sandstorm dit :

    Bonjour Alicia,
    Je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres utilisateurs, en tout cas c'est une bonne cause pour l'envoyer en SAV...
    ++

  6. chandon dit :

    Bonjour,
    J'ai un wiko ridge depuis 1 semaine et je voulais savoir si je peux mettre 2 cartes sim + I carte SD. Je n'y arrive pas. J'ai l'impression que c'est l'un ou l'autre

    • Sandstorm dit :

      Bonjour Chandon,
      Effectivement, c'est un point que je n'avais pas pu testé lors de ma présentation car je n'avais pas eu le temps, mais il n'est pas possible d'utiliser deux SIM + une microSD. C'est soit les 2 SIM, soit 1 SIM et une microSD. Je trouve cela fort dommage. Plusieurs modèles de téléphones affichent cette restriction (pas seulement chez wiko).
      ++

  7. seub dit :

    bonjour
    Le modele ridge est annoncé avec 16gb et il ne m'annonce que 12gb...pas normal non?

  8. Sandstorm dit :

    Bonjour seub,
    Si c'est normal. C'est comme lorsque tu achètes un disque dur, par exemple pour un 320 Go tu as dans les 298... et pour un 500 Go tu as dans les 465 Go... La taille annoncée ne correspond jamais à la taille exploitable.
    L'explication ? -->

  9. seub dit :

    ...oui bien sur mais 16/1.07...ça fait TT de mm 14.9 loin des 12 indiques . Peut être y a t il une subtilité de modèle ?

  10. Sandstorm dit :

    Seub,
    Sur l'espace il y a également Android et la surcouche éventuelle de la marque et/ou de l'opérateur...
    http://www.clubic.com/smartphone/android/article-701032-2-smartphone-android-optimiser.html
    Tout est normal pour ton téléphone, hélas...

  11. Marko dit :

    Salut les gens, je viens d'acheter le Wiko Ridge 4G, c'est un super bon téléphone mais j'ai remarqué quand je l'éteint et je le met en charge, il s'allume affiche le pourcentage et s'éteint puis s'allume tout seul re-affiche le pourcentage et s'eteint; ainsi de suite il continu et j'ai l'impression du coup, que la batterie ne charge pas. C'est normal ?

  12. Sandstorm dit :

    Bonjour Marko,
    Si la batterie ne se charge pas, alors non ce n'est pas normal.
    Tu utilises bien le chargeur fourni avec pour charger le ridge ?

  13. seub dit :

    bonjour

    J'ai un pb avec mes contacts.
    Je pense avoir lancé des synchros manuellement et chaque fois il me rajoute les contacts ce qui fait que maintenant j'ai mes contacts en autant d'exemplaires(3 ou 4 x). Comment reconfigurer une liste propre.
    D'autre part j'ai mon annuaire à jour sur mon compte orange et je n'arrive pas à ajouter ce compte.
    Je ne comprends pas très bien la relation entre la liste des contacts et les comptes.
    Par ailleurs je n'arrive pas non plus à retrouver l'historique de mes appels. Ou se cache cette fonction?
    Merci de votre aide.

  14. Mel dit :

    Bonjour!

    J'ai un wiko Ridge 4G depuis 1 mois, j'en suis très satisfaite! Seul problème, la correction automatique pour les SMS, notamment, est désactivée et impossible à cocher. J'ai tout essayé.. Il me semble que cela date de la dernière mise à jour du système car avant cela je n'avais pas ce problème.
    Si quelqu'un en sait quelque chose j'en serai ravie!

    Merci pour votre aide

    • Sandstorm dit :

      Pas de problème pour ma part : Paramètres => Langues et saisie => j'ai bien accès à l'option correction d'orthographe.
      As-tu installé un clavier alternatif ? lequel aurait ses propres réglages...

  15. sandrine dit :

    bonjour,

    je me suis rendue hier à un concert, j'ai filmé et enregistré certaines chansons.. Jusque là, tout va bien...
    J'ai visionné ce matin tous mes enregistrements....L'image est très nette, mais le son ne l'est pas du tout... ça crache, on comprend rien aux paroles, on reconnait à peine la musique ... Très déçue.... Y a t-il un réglage à faire ? Avez-vous eu ce même problème ? avez-vous réussi à y remédier ?
    Merci pour vos réponses,

    • Sandstorm dit :

      Bonjour Sandrine,
      Hélas l'enregistrement dans les concert est toujours horrible au niveau du son. Lorsque le son est trop fort, cela sature sur les enregistrements... Il n'y a pas, à ma connaissance, de solution miracle.
      ++

  16. gina dit :

    Bonjour, je viens d'acheter un Wiko Ridge 4 et j'ai bien installé une carte sim qui se trouve installée en 1 et se dénomme SIM1.
    Tout fonctionne.
    Mais lorsque je vais dans "Boîte à outils Sim", aucune sim n'est détectée.
    Si je clique sur Boite à outils SIM1 le téléphone affiche : Carte Sim absente ou non supportée dans le port SIM1"
    Idem pour la 2 (ce que je comprends puisqu'il y a une carte SD)
    Question : à quoi sert cette boîte à outil en fait ? Elle devrait au moins détecter la carte ??

    • Sandstorm dit :

      J'ai la même chose sur celui utilisé pour le test : la boite à outils SIM dit qu'il n'y a pas de SIM 1. Peut être faut-il une SIM spéciale... En tout cas, je te rassure, ce n'est pas un problème de ton Ridge !

    • janot82 dit :

      Il faut faire attention a la position de la carte regarde bien sur ton smart le sens d'introduction est indiqué a peine visible la partie angle coupé entre dans l'emplacement contrairement aux portables précédent .

  17. deneuve dit :

    Bonjours a tous, il y a environs 2h mon wiko ridge 4g c'est eteint (il y avait encore de la batterie), il ne veux plus se rallumer, meme si on le branche. Savez vous comment faire pour qu'il se rallumer
    merci davance

  18. seub dit :

    Bonjour catherine
    Parfois il faut attendre un certain temps avant que la batterie ne recharge...sinon retour chez le vendeur non?

  19. Sandstorm dit :

    Bonjour deneuve,
    Comme Seub l'a dit, branche le et attends. Au bout de quelques minutes tente de le rallumer. S'il se rallume pas, alors là tu as un problème assez sérieux... et seul un retour SAV pourra t'aider...
    ++

  20. Marie dit :

    Bonjour,

    Où trouve-t-on la clé de sécurité du réseau demander par l'ordinateur pour faire un partage de connexion?

    • Sandstorm dit :

      Bonjour Marie, dans la partie partage de connexion, tu as un entrée de type "configuration du partage" ou quelque chose comme cela (je ne sais plus exactement le terme utilisé). C'est dans cette configuration, que tu définis la clé de sécurité (le mot de passe).
      ++

  21. seube dit :

    Bonjour

    J'ai un souci de gestion de mon annuaire de contacts.
    Je pense que c'est lorsque je fais des mises à jour d'applications qui sont proposées (?)
    je me retrouve ds ma liste de contacts pour un grand nombre d'entre eux (pas tous) avec une duplication en 2 ou 3 ex à la lettre W .
    Je solutionne le pb en les supprimant ts et les réimportants de la carte SD (un peu pénible).
    Je ne comprends pas bien comment fonctionne la synchro avec mes différents comptes gmail, hotmail...
    Merci de vos lumières.

  22. Louna dit :

    Bonjour j'ai un wiko ridge 4g depuis environ 3 mois qui, depuis hier s'eteint seul. Je le rallume , le deverouille mais il s’eteint tout de suite. J'ai dételechargé plusieurs applications mais ca ne regle pas le probleme.. Savez vous la cause de ce probleme? Merci de votre aide.

  23. seube dit :

    Bonjour Louna

    Il faut que vous alliez dans "paramètres" puis "affichage" et veille.
    Vous avez peut-être le choix qui est à 15 sec. qui est coché ce qui est très court et que vous devez rallonger.... moi je mets 1mn.

    • Louna dit :

      Bonjour , j’ai bien rallongé le temps à 1 mn mais le probleme c’est qu’il s’eteint et justement quand je l’allume , le bouton pour le mettre en veille ne fonctionne pas et au bout de quelques minues l’ecran se brouille et mon telephone s’eteint. Je ne peux plus acceder à toute mes applications qui fonctionnaient tres bien avant maintenant l’ecran devient noir et je suis obligée de revenir au menu d’acceuil.

  24. Sandstorm dit :

    Bonjour,

    @ Louna,
    Petite précision : il s'éteint ou il passe en veille ?

    @ Seube :Pour ma part, je synchronise mes contacts sur gmail, et dans l'application Contacts je modifie les paramètres pour n'afficher que les contacts Gmail (et pas ceux du téléphone, ni de la sim, ni des autres comptes...). Peut-être que tu peux faire un truc du même genre ! 😉
    Le côté pratique avec cette méthode, c'est que tu retrouve tes contacts dans gmail sur PC et surtout, le jour où tu changes de smartphones, tu as rien à faire, juste à synchroniser ta boite gmail sur le nouveau téléphone et tu récupères tout tes contacts...
    ++

    • Louna dit :

      Bonjour @Sandstorm , il ne passe pas en veille , il s’eteint seul et avant l’ecran se brouille ..

      • Sandstorm dit :

        Bonjour Louna,
        Je crains que tu n'aies d'autre choix que de le renvoyer en SAV... ça sent le problème matériel, et tu ne pourras pas le régler par toi même.
        En dernier recours avant le SAV, tu peux tenter une réinitialisation usine mais je n'y crois pas trop...
        ++

  25. Natoulutine dit :

    Bonjour. souhaite m'offrir le ridge prochainement. Seule chose qui me dérange c'est qu'il est pas 'otg' donc on ne peut pas y brancher de clé usb... Peut on du coup mettre une carte Sd avec une capacité à 64GO ou même plus grande que 64Go ? (oui mon tel c'est mon ordi...?)... sinon y'a t'il moyen de devenir 'otg' grâce à un adaptateur ou une application ??? Merci d'avance.

  26. nath384 dit :

    Bonjour,
    j'ai un wiko ridge depuis quelque temps et j'en suis fort contente sauf sur deux points que je n'arrive pas à résoudre.
    1)je n'arrive pas à trouver l'endroit où je dois entrer le numéro de la messagerie. si je vais dans 'carte sim", je ne peux rien entrer comme info. c'est juste marqué "sfr"
    2) comment supprimer le vibreur? quand j'éteins le son au bouton, le vibreur reste et me réveille la nuit. et si j'éteins tout, même le vibreur, mon réveil ne sonne pas....
    bon, tout ça se produit depuis que j'ai fait une mise à jour système. aucun pb quand je l'avais acheté.
    et 3ème problème, mais qui n'est pas très grave: quand mon ordi ne reconnait pas mon téléphone (windows 10).
    Merci beaucoup, Sandstorm, de prendre le temps de répondre à nos questions.

  27. Isa dit :

    Bonjour ,J ai un Ridge 4 et je n arrive pas à transférer un film de mon pc ( Windows 7) à mon téléphone .
    Avez vous eu ce problème ?
    Merci

  28. Sandstorm dit :

    Bonjour Nath,
    Voici quelques éléments de réponses :
    1) Lancer l'appli Téléphone / appuyer sur les 3 points verticaux (en haut à droite) / paramètres réseaux / paramètres réseaux (deuxième fois) / messagerie vocale / configuration
    2) Pour permettre à l'alarme de sonner mais de couper le son et le vibreur sur les appels et SMS (pas testé sur les autres notifications)
    - avec les touches de volume, activer les options de son puis mettre sur prioritaire et descendre le volume jusqu'au vibreur et régler le son comme la capture d'écran, via Paramètres / son et notification.
    - Pour retrouver les sonneries et vibreur, repasser en mode Toujours via les boutons de volume

    L'autre possibilité est de passer en mode avion pour ne pas être dérangé par les appels
    3) Pas compris la question / le problème !
    ++

  29. Sandstorm dit :

    Bonjour Isa,
    Non je n'ai pas en ce problème.
    1) Pas de problème pour ma part. J'ai plusieurs questions : as tu une carte microSD ?
    2) Vois ton ton smartphone sur ton PC (quel système utilises tu ? Win 7 ? Win 8 ?...)
    3) Quelle est la taille des fichiers que tu essaies de copier dessus ?
    ++

  30. Pierre dit :

    Bonjour,

    J'ai un wiko ridge 4G qui fonctionne parfaitement depuis plusieurs mois.

    J'avais comme opérateur SOCH, et j'arrivais sans problème a utiliser le partage de connexion en connectant le portable sur mon PC.
    Je suis passé chez Free et plus rien ne marche. Quand je connecte le portable et que je partage la connection, celle ci se fait avec le PC, mais je n'ai pas acces a internet.
    C'est normal ?
    Merci

    • Sandstorm dit :

      Non, ce n'est pas normal.
      Tu arrives quand même à connecter ton PC au smartphone ?
      Tu es sous Windows ? Tu as un petit triangle jaune au niveau du réseau ?
      Ta carte WiFi est bien en DHCP ?

  31. Franck dit :

    Bonjour j ai un wiko ridge depuis quelques mois et hier en voulant appeler personne ne m entendait j ai réessayer aujourd'hui idem comment puis-je résoudre mon problème de micro merci

  32. coeuret jocelyne dit :

    je viens d'acquérir wiko ridge 4 G et j'ai dû faire une fausse manœuvre alors j'avais perdu mes contacts j'ai dû les réenregistrer mais impossible d'obtenir "tous les contacts" quand j'appuie sur le tél vert en bas de l'écran j'obtiens un écran avec en haut "saisissez nom/numéro, en dessous un genre de carte avec le nom du dernier message, puis en dessous la mentions
    TOUS LES CONTACTS puis 2 cartes avec des noms de deux de mes contacts je n'ai plus la liste complète de mes contacts
    je voudrais obtenir un manuel pour savoir comment utiliser toutes les fonctions qui pourrait m'aider MERCI D'AVANCE

  33. Sandstorm dit :

    Bonjour Jocelyne,
    Tu pourras trouver la notice sur la page officielle wiko :
    Reste à voir dans les paramètres de l'application contacts, si tu n'as pas masqué certains contacts par inadvertance (genre contact gmail ou contacts sim)
    ++

  34. Shag dit :

    Bonjour,
    Un petit problème d'affichage à résoudre : les contacts, lorsqu'ils appartiennent à un groupe, apparaissent avec de grosses icônes ; ce n'est pas esthétique et cela prend plus de temps pour faire défiler toute la liste. Ce problème n'existe pas dans "tous les contacts" (qui défilent en liste) seulement dans les groupes. Pouvez-vous m'éclairer ?

  35. Shag dit :

    Oups j'ai oublié de préciser le nom du téléphone Wiko Pulp Fab. Merci d'avance pour vos réponses

  36. Monsieur dit :

    Bonjour j'ai un wiko birdy. Le bouton marche arrêt est cassé, j'utilisais jusqu'à présent une app pour entrer et sortir de veille. Le téléphone s'est déchargé du coup impossible pour moi de le rallumer. J'ai essayé le mode recovery avec le bouton + et - mais je ne pas fait de sauvegarde . Comment dois-je faire pour le rallumer ? Merci

  37. coeuret jocelyne dit :

    essayer de retirer les cartes et les remettre

  38. Monsieur dit :

    Les cartes ??? Puce et carte sd ???

    • coeuret jocelyne dit :

      oui oui après une fausse manœuvre je n'arrivais plus à mettre mon code et donc à ouvrir les applic. alors j'ai essayé j'ai retirer mes cartes et les ai remises et ma foi j'ai pu à nouveau mettre mon code et ouvrir les applications quelquefois après avoir fait tomber le tél. les puces bougent un peu , ça ne va peut être pas fonctionner pour vous mais espérons de tout cœur. Cdt

  39. Monsieur dit :

    J'ai essayais sans résultat . Il me faudrait un moyen de l'allumer sans le bouton marche arrêt tout simplement . Merci pour votre réponse

  40. Monsieur dit :

    Problème résolu. Merci pour votre soutien Jocelyne.

    • Sandstorm dit :

      Bonjour Monsieur,
      Si tu as trouvé une solution, il pourrait être sympa de la partager ici au cas où quelqu'un aurait le même souci...
      Par contre, bouton cassé, à ta place je renverrai le téléphone au SAV (j'image qu'il est encore sous garantie...)

  41. coeuret jocelyne dit :

    qui pourrait me dire à quoi correspond les vignettes des couleurs qui se trouvent à coté du nom dans contact Merci

  42. angelique dit :

    bonjour je viens d'acheter un wiko game changer pulp mais voila ma carte sim ne rentre pas faut dire que ma carte sim est assez vielle mais on ne m'a pas presisé qu'il fallait changer la sim, que dois je faire?
    En vous remerciant

  43. Seube dit :

    Bonjour
    Vous devez demander à votre opérateur qu'il vous fournisse gratuitement une MINI sim tout simplement. Vous devrez patienter qqs jours.

  44. gilles dit :

    Salut à tous
    J'ai telechargé une application "l'ambulancier" sur mon wiko ridge.
    Le problème c'est que je j'arrive à l'ouvrir mais elle bug... et se bloque.
    Toutes les autres s'ouvrent et fonctionnent bien.
    Les données de cette application ne sont pas stockées dans la carte mémoire.
    J'ai bien sur "effacer les données
    Desinstaller et reinstaller" mais pas de changements....
    Mystère.

    Merci davance pour vos réponses

  45. bernon sophie dit :

    Bonjour,
    J'ai un wiko pulp 4g et je n'arrive pas a enregistrer des image d'internet je reste appuyé plusieurs secondes mais rien ne se passe auriez-vous une solution ?

    Merci à ce site qui est vraiment paratique lorsque nous sommes en "galère"

  46. maite dit :

    bonjour j'ai un wiko ridge 4g et je ne peux plus envoyer ni recevoir de sms.merci de votre aide

  47. amelou64 dit :

    Bonjour
    Très souvent quand vous avez un problème le fait d'éteindre et rallumer l'appareil règle le pb.
    Avez-vous verifié dans "paramètres double sim" que votre carte sim est active? et que dans "plus" l'application SMS/MMS est cochée?

    • maite dit :

      bonjour, merci beaucoup de votre réponse. mais le souci rencontré venait de Free. j'ai suivi ce que m'a dit un conseiller allez dans "plus" choisir réseau mobile la 2éme ligne free 3g. ensuite retourner dans appel et composer ##21# appuyer sur appel
      rallumer son appareil est voilà le problème est terminé.
      merci encore de votre réponse

  48. amelou64 dit :

    Bonjour
    J'ai un forfait données ridicule (50mo) et je ne me connecte qu'en WIFI sur ma box.
    Mon pb est que dès que ce forfait est épuisé, je ne sais pas comment (mises à jour?) Orange me relance toutes les 20mn pour me proposer la connexion à son réseau. J'ai droit à la sonnerie choisie pour mes notifications à chaque fois....grrrr!
    J'ai choisi en type de réseau préféré "2G uniquement" (gratuit?)
    Qui connait la solution pour arrêter cette notification?
    Orange m'a dit de désactiver "itinérance des données" mais ce n'est pas la solution.
    merci de vos lumières.

  49. Lou dit :

    Bonjour, j'ai un wiko ridge 4g et j'aimerais changer la couleur du code pin verrouillé et de l'heure pour qu'ils soient plus voyant car j'ai un fond d'écran ou on ne voit pas trop l'heure de le code pin, est ce que quelqu'un saurait comment faire? merci d'avance.

  50. ibra dit :

    bonjour , bon voila , j'avais mis mon telephone wiko ridge en charge tout en laissant la lampe torche allumée et la il bloque ne veut plus s'allumé et ne repond a aucune manipulation et la torche reste allumée pouvez vous m'aier svp merci

  51. amelou64 dit :

    Bonjour

    Je ne vois aucun message traitant de la mise à jour du WIKO ridge 4G vers lollipop.
    Qui peut parler de cette migration conseils et pbs survenus.
    merci

  52. wikoridge dit :

    bonsoir,
    j'ai voulu mettre ma carte nano sim dans mon wiko ridge et elle est coincée...
    je travaille tous les jours sauf le dimanche et mes horaires sont complétement incompatible avec une boutique de telephone.. comment regler ce problème?
    merci

  53. Pierre dit :

    Bonjour,

    Je viens d'acheter mon wiko, et je ne retrouve pas sur lollipop la fonction d'appui long pour ouvrir une image web dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet que j'avais sur une ancienne version d'android. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ? Y a-t-il un manip particulière ? Merci par avance de vos réponses.

  54. STEPH dit :

    Bonjour, J'ai un WIKO ridge 4G et je voudrai copie de la musique du PC vers le smartphone. Comment faire ?

  55. Abdou dit :

    Salut.
    J'ai acquis un ridge 4g depuis 48h et des le premier jour il a commencé à chauffer excessivement et s'est éteint. La lampe rouge est restée allumée. Le lendemain il a redemarrer mais à chaque utilisation il chauffe.

  56. Abdou dit :

    Salut les gars j'attends tjrs une aide et merci

  57. anne83 dit :

    depuis la dernière mise à jour mon wiko ridge 4 fait n'importe quoi je n'arrive même pas à le reinitialiser

    • Sandstorm dit :

      Bonjour Anne83,
      Un peu plus d'explications sur le "fait n’importe quoi" ?!

      • anne83 dit :

        Bonjour Sandstorm,

        La mise à jour date de 3 semaines environ (android 5.0.2) et depuis, tout déconne, par exemple je reçois les notifications, et du jour au lendemain je ne reçois que celles de whatsapp, plus les emails et plus les sms. Ou alors je reçois un appel, et l'écran est noir, je ne peux pas répondre, si j'allume l'écran ça coupe l'appel mais parfois ça re fonctionne normalement

  58. Abdou dit :

    Salut Sandstorm,
    Je pense que justement c'edt la mise à jour car des que je l'avais connecté au réseau j'ai recu une notification de mise à jour que j'ai installé de suite. En tout cas je l'ai rendu au vendeur qui me la remplacé. Je n'i pas installé la MàJ et jusqu'à present no problem

  59. Sansan dit :

    Bonjour j'ai le ridge 4 depuis juillet et le micro ne fonctionne plus.j'ai déjà eu cette panne y'a 15 jours. J'ai éteint et rallumer et ça a marcher.aujourd'hui j'ai beau éteindre et rallumer mais rien!!!!

    • Sandstorm dit :

      Bonjour Sansan,
      Lorsque le problème semble matériel, souvent il n'y a pas grand chose à faire, à part un retour SAV.
      Avant cela :
      - Vérifie si il n'y a pas des mises à jour à effectuer
      - Tente une réinitialisation usine de ton smartphone
      Si cela ne résout pas le problème il va falloir contacter le SAV.
      ++

  60. Pzy dit :

    Bonjour, j'ai un wiko ridge 4g depuis quelques mois maintenant et il fonctionne très bien. Le seul soucis est la couverture 3g/4g pour la micro sim. Je m'explique:

    À l'emplacement de la SIM1 il y a ma ligne professionnelle suisse (car pas de micro SIM...) et à l'emplacement de la SIM2 ma ligne privée française. Les deux marchent bien concernant les deux opérateurs et j'ai configuré la SIM2 comme ligne principale pour la couverture data. Le problème, c'est que je stagne en edge avec la SIM2 alors que ma femme qui a exactement le même téléphone et qui ne dispose que de la SIM1 est en full4g!

    Auriez-vous une solution à ce problème s'il vous plait?

    Merci.

  61. Sandstorm dit :

    Salut Pzy,
    Vos deux smartphones ont-ils été achetés au même endroit ?
    La ligne de ta femme et ta ligne perso sont elles chez le même opérateur ?
    Ta ligne perso et ta ligne pro sont elles chez le même opérateur ?
    ++

  62. Pzy dit :

    Salut!

    1/ oui
    2/ non. Moi chez free et elle chez sosh
    3/ non. Perso free et pro Swisscom

  63. Sandstorm dit :

    Où as-tu acheté ton smartphone ?

  64. Pzy dit :

    Sur amazone de mémoire. Ils sont venus d'Angleterre mais les prises sont françaises.

  65. Sandstorm dit :

    Je pense que ton smartphone (ta ROM) ne connais peut être pas le réseau Data de Free.
    Cela ressemble au soucis que j'avais eu avec mon S4 à l'époque. Jette un œil ici :https://www.justegeek.fr/galaxy-s4-4g-free-mobile/
    Le problème, c'est que ce n'est pas facile pour régler le problème. (besoin de rooter le téléphone, de changer le CSC...)
    Pour confirmation, peux-tu me donner la version de ROM et de CSC ? (tape sur ton clavier *#1234#)

  66. Pzy dit :

    Quand je tape *#1234#, ça me met "exécution du code USSD..." puis "le code demandé est non attribué sur uacel mer i d'utilisé un code valide".

    Quand je tape #1234#, ça me met "exécution du code USSD" puis "service indisponible. Merci de vous reconnecter ultérieurement. ERRO2"

  67. Sandstorm dit :

    Ah ! les codes ne sont donc pas les mêmes que chez Samsung !
    Et je ne connais pas les codes Wiko... Essaye éventuellement : *#*#1234#*#*
    Si cela ne donne rien, à mon avis, tu devrais te tourner vers des forums de type XDA ou frandoid. Tu trouveras surement des topics de gens ayant eu le même problème, ou bien des gens qui connaissent assez bien Wiko pour t'éclairer.

  68. Paumatou dit :

    Bonjour, ma soeur a acheté un wiko pulpe et impossible d'avoir du réseau....
    On est allé en boutique sfr pour modifier la taille de la carte (en taille micro et nano) et arrivé à la maison elle met la sim et pas de réseau
    Comment faire?? Surtout quelle est chez sfr Red

  69. Croche dit :

    J'ai malencontreusement désactiver la correction automatique mais je ne sais pas comment et je n'arrive pas a la remettre. En sachant que dans mes parametres tout est bien coché ... Rien n'est logique, pouvez-vous m'aider ?

  70. Croche dit :

    Merci d'avoir répondu mais j'ai pu régler le problème !

  71. BEHAGUE dit :

    J'ai un Wiko pulp 4G.
    Je voudrais attribuer des musiques spécifiques que j'ai chargées sur mon téléphone à différents contacts. Or je ne peux mettre que la même pour tous.
    Avez-vous une solution ?

  72. Sauvageau dit :

    Bonjour,

    Je possède une nano sim et une carte micro sd
    Seulement je ne parviens pas à mettre ma nano sim dans l'adaptateur... Plutôt si elle y rentre mais la nano et l'adaptateur qui forme donc une sim rentre pas dans la fente 1 (adaptateur wiko) que faire???

  73. Launois dit :

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir le ridge fab, j'en suis trés contente malgré que je ne l'ais pas encore apprivoisé ?.
    Par contre j'ai deux petits soucis.
    Le premier est que quand je le déverrouille, il es bloquer sur la page d'un dernier appel que je n'ai pas eu le temps de decrocher.
    C'est assez énervant .
    Comment puis je faire.
    Et la deuxieme quand je branche mon tel sur mon ordi (windows8) le bruit comme quoi il est connecter mais je n'arrive pas a le trouver je ne peux dc pas ajouter de musique dans mon tel????
    Merci de votre aide

  74. CARTIER dit :

    Bonjour,

    Quelqu'un saurait t-il me dire comment bloquer un numéro, avec le wiko ridg 4?

    Je vous remercie.

    Bonne journée à tous.

    • Sandstorm dit :

      Bonjour Cartier,
      Je n'ai pas de ridge sous les yeux, mais cela fonctionne à peu près pareil sur tous les Android.
      C'est un numéro qui t'a appelé je suppose. va dans ton journal d'appel, tu appuies sur le numéro, puis sans doute en haut à droite tu auras un bouton de menu. En cliquant dessus, tu devrait avoir une entrée pour le bloquer (ou le passer en liste noire).
      ++

  75. Charlie dit :

    Bonjour,

    Jai un wiko ridge fab et j'aimerais savoir si c'est normal que le chargeur wiko fait un bruit bizarre comme un ultrason ?
    J'ai aussi un autre soucis, il a supprimer quasiment tout mes contacts qui se trouvait sur le tel je sais pas comment les retrouver
    Merci
    Charlie

  76. Robin dit :

    Bonjour,
    j'ai un wiko ridge 4g depuis quelques mois mais à l'heure actuelle il est bloqué sur le dernier écran utilisé. Il m'est impossible de l'éteindre puisque l'écran tactile ne répond pas. Je peux seulement éteindre l'écran et quand il se rallume le même écran appararait. Comment le débloquer ?

  77. Ana Diaa dit :

    Bonjour, j'ai un Wiko 4G. Il redémarre en boucle.

  78. Maud dit :

    Bonjour,

    Peut être que la question a déjà était posée mais je me lance. J'ai un WIKO pulp depuis un mois maintenant. Au début le dual sim fonctionnait très bien et maintenant impossible de faire foncitonner les deux sims en meme temps.
    Pour avoir l'une ou l'autre qui fonctionne je dois la passer sur le réseau 4G/3G/2G et évidemment les deux ne peuvent pas être sur le même statut de connexion.
    Bref je ne trouve vraiment pas de solution alors j'espère que vous pourrez m'aider. Il semblerait que ma seconde carte Sim soit bien détectée mais pas identifiée... HELP please

    • Sandstorm dit :

      Bonjour,
      N'ayant pas de Wiko Pulp, je ne vais pas pouvoir t'aider des masses.
      Essaie de voir dans les paramètres des cartes SIM si tu n'a pas une option à activer/désactiver.
      Sinon, tu peux tenter de sauvegarder tes données et de faire une réinitialisation usine de ton smartphone.
      ++

  79. Christouf dit :

    Bonjour,
    Mon petit frère possèdait un Wiko Ridge 4G dont il ne servait plus et me la prêter pour que je puisse installer des jeux . J'utilise donc ce téléphone sans carte SIM , mais lorsque je souhaite le mettre en wifi un bug apparait. En effet je rentre les codes sécurités et la quelques secondes plus tard l'ecran devient noir et le téléphone redémarre. Une idée du problème ?

    Par avance merci

    • Sandstorm dit :

      Tu l'as récup tel quel, ou tu as fais une réinitialisation usine ? Si tu n'en as pas fait, tente d'en faire une !

      • Christouf dit :

        Bonjour,

        Merci de ta réponse.

        Oui je l'ai récupérer tel quel, alors que la dernière fois qu'il s'en est servi tout fonctionnait bien. J'ai fais une restauration d'usine et le problème est toujours là (j'ai réussi a tenir le téléphone en wifi seulement deux minutes) car il m'a lancé la MAJ Android et en redémarrant la wifi avait disparu et la mise a jour n'avait pas pu se terminer.
        Le problème peut-il venir des MAJ non faite ?

        • Sandstorm dit :

          C'est possible qu'une MaJ ait commencé à s'installer mais que le process ne se soit pas bien terminé.
          Y a t-il une application d'installéé qui gèrerait le WiFi ? Si oui, désinstalle là.
          S'il est encore sous garantie : fais appel au SAV.

          • Christouf dit :

            Non il n'y a rien de tout cela , je l'ai remis en usine et il ne marche pas mieux .. Il ne détecte même pas ma carte SIM . Mais le téléphone n'est plus sous garantie donc je pense qu'il va partir au recyclage. Je pense avoir tout essayé.

  80. Marie-Claire dit :

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir un Wiko Ridge 4g. Suis encore au stade 'prise en main'. A ce stade, deux petits soucis :

    1) J'ai fait un appel, suis tombée sur la boite vocale de mon correspondant. Au moment où j'ai voulu raccrocher, la ligne rouge d'appel en cours avait disparu, laissant place à l'écran d'accueil, et la communication de la boite vocale messagerie se poursuivant. Au bout de 4 minutes, je ne sais comment, j'ai réussi à couper la communication. Peut-être pouvez-vous m'éclairer.

    2) Sur l'écran 'météo' du Wiko, j'ai réussi à inscrire le nom de la ville où je me trouve - mais impossible de lancer l'appli - N/A apparaît 3 fois en bas de l'écran. J'ai téléchargé l'appli 'Chaîne Météo', mais ça n'a pas fonctionné.

    Merci beaucoup pour votre aide/conseils.

    • Sandstorm dit :

      Bonjour,
      1) En principe, si tu glisses du haut vers le bas, pour faire descendre la barre de notification, tu dois pouvoir retrouver la fenêtre de ton appel.
      2) L'appli ne se lance pas, ou tu as juste les infos qui ne se chargent pas ? Peut être que l'application cherche à utiliser la localisation et que celle-ci est désactivée sur ton smartphone. vérifie les paramètres de ton application météo.

      • Marie-Claire dit :

        Merci beaucoup d'avoir répondu si vite.

        Pour le 1) je suivrai votre conseil - Merci

        Pour le 2) La localisation est activée en Mode haute précision. Peut-être, en fait, cette appli, 'Chaine Météo' qui vient avec le Wiko ne marche pas bien ? Je l'avais aussi téléchargée, mais comme elle ne s'affichait pas sur l'écran dédié sous le Widget météo (avec le son des petits oiseaux, très agréable !), je l'ai désinstallée. Comment faire ?

        Merci pour votre conseil.

  81. shirina dit :

    Bonjour,
    J'ai un wiko ridge 4G depuis 2 ans et jamais eu de soucis jusqu'à mnt, je n'ai plus le son, je doit mettre le kit main libre pour entendre ma musique ou les appels etc...
    Que dois je faire ? Y'a t il une solution pour réparer cela ?
    Merci de m'aider.
    Cordialement. 🙂

    • Sandstorm dit :

      Le problème me semble matériel. Tu peux toujours tenter une réinitialisation usine du smartphone, en tout dernier recours. Attention, cela entraînera la suppression de toutes tes données. Fais donc une sauvegarde de tes données (photos, vidéos etc) avant de faire la réinitialisation.

      • shirina dit :

        J'ai déja fait la réinitialisation usine, et pas de changement pour le son, tjr négatif. Je fais le necessaire pour l'envoyer au SAV, pas le choix 🙂
        merci quand meme Sandstorm.

  82. katie dit :

    bonjour j'ai un wiko ridge fab 4g et je souhaiterai attribuer une musique différente à plusieurs de mes contacts.elles sont dans mon téléphone.comment procéder?merci de votre réponse

  83. Nathalie dit :

    bonjour, j'ai un wiko ridge 4 et depuis 2 jours, il m'est impossible d'appeler ou de répondre à un appel. losque j'appuie sur la touche tel pour savoir qui m'a appelée le message "l'application appeler s'est arrêtée" s'affiche. lorsqu'on m'appelle je ne peux pas répondre car je n'ai rien pour "décrocher". J'ai tout essayé : éteindre le téléphone un peu puis toute une nuit, changer la langue, vider le cache, vider les données, enlever l'appli, la remettre...Les sms fonctionnent et tout le reste (réception de mail etc). Pouvez-vous m'aider svp ?

  84. Chris dit :

    bonjour il suffit de sélectionner le contact - cliquer en haut à droite sur les 3 points ( à côté de l'étoile) - un pop menu s'ouvre sélectionner régler sonnerie et au-dessus de sonneries par défaut appuyer sur le signe +

  85. morgane dit :

    Bonjour,
    J'ai un ridge depuis un moment j'avais un message d'échec d'envoi de message dès que j'ouvrais la boite de réception sms/mms (même sans tenter d'en envoyer) mais sans aucun souci réel d'envoi.
    On a fait une restauration hier mais le problème est revenu au bout de 3 messages envoyés.
    Par contre tout à l'heure d'un coup je n'ai plus eu de réponse tactile donc impossible de l'éteindre, de redémarrer ou de répondre à un appel.
    > Avez vous une solution?

    • morgane dit :

      En fait j'ai réussi, en restant appuyé sur power plus longtemps (sans chercher à choisir entre "éteindre" ou " démarrer" il se redémarre de lui meme et la le tactile eest revenu tout seul!

  86. katie dit :

    lorsque je vais sur mon contact,j'ai bien les 3 points,je vais dessus et là apparaît "partager","envoi contact via sms","copier sur la numero de telephone","placer sur l'écran d'accueil" uniquement.que faire svp?merci

  87. Shirina dit :

    Salut, je dois Mnt envoyer mon wiko au sav, mais j'aimerais savoir combien de temps ça va prendre pour la réparation sachant que je vais me retrouver sans téléphone 🙁

  88. Lucy dit :

    Bonjour. Il y a Cartier qui a pose la question de savoir comment bloquer un numéro dans Wiko Ridge 4g comme moi je dirais que c,est impossible de bloquer un numéro par la procédure dont vous avez donnée et jusqu'ici je ne parviens pas. Bien vouloir m,aider svp . lorsque on accède au menu il y a supprimer du journal d,appel et puis modifier le numéro avant d,effectuer appel. Et c,est tout e
    Comment faire ? Merci

  89. Lucy dit :

    Comment faire pour bloquer un numéro dans Wiko Ridge 4G svp.

  90. semanur dit :

    Bonjour j'ai acheté se téléphone mais le seul problème je sais pas comment faire pour faire les capture des écran. Svp merci

  91. semanur dit :

    Bonjour vous pouvait me montré comment on fait une capture dès écran sur se le téléphone wikon game changer svp merci

  92. marie dit :

    10 juin 2016
    j'ai acheté un tél wiko pulp4 depuis 15 jours et j'ai un pb pour raccrocher les communications téléphoniques
    pouvez vous m'indiquer où se trouve la touche raccrocher
    merci

  93. DUDRAGNE dit :

    J'ai un wiki ridge 3 g, et depuis hier il est bloqué sur appel d'urgence, impossible de débloquer, j'ai enlevé la carte mon , la batterie, impossible de débloquer.

  94. tan dit :

    j'ai un souci avec mon portable WIKO PULP FAB 4G, il ne sonne plus lors des appels, mais si mon casque est branché au portable j'entends la sonnerie des appels, qui peut m'aider à résoudre ce problème.

    • DC_Arras dit :

      Bonjour tan,

      Même souci que vous. J'ai associé mon ridge vers une enceinte bluetooth et depuis il ne sonne plus même si l'enceinte est éteinte. Si l'enceinte est allumée, le téléphone sonne bien sur l'enceinte. Idem pour les applis de musique : si l'enceinte est éteinte, impossible d'avoir la musique sur le haut-parleur du ridge. Je peux associer à un autre équipement bluetooth (test fait avec un casque) et tout est envoyé vers ce nouvel équipement. Mais à nouveau, impossible de revenir sur le HP du téléphone quand l'équipement n'est plus actif...
      Bref, avez-vous réussi à résoudre votre pb ? Et si oui, comment ?? ^^.

      Merci d'avance.

  95. Castanet-Lhoste dit :

    Bonjour,
    Pareil que Steph en janvier, je souhaiterai savoir comment copier de la musique de mon PC sur mon Ridge.
    J'ai essayé le copié-collé, cela met le nom des artistes, et ça m'indique : "sorry, can not open file". J'ai également essayé
    en le mettant sur la carte SD, même réponse. Avez-vous une solution ?

  96. Le Pennuen michel dit :

    Comment passer de la 3G à la 4G sur un téléphone Wiko pulp fan avec écran de 5,5 pouces.

  97. HUBERT dit :

    Bonjour, je cherche désespérément à comprendre comment activer le transfert d appel sur mon wiko ridge.... Merci d avance !! Cordialement

  98. Laëti dit :

    Bonjour,
    J'ai un soucis avec mon wiko pro Fab 4, quand je reçois un texto il ne fait pas de son.
    Comment je peux faire pour remédier à ce. problème?
    Merci de m'aider.

  99. valente henri-guy dit :

    pourquoi je suis obliger de chercher mon opérateur crédit mutuelle mobile et de le renter en mémoire avant d'appeler une personne ,ce qu'on fait pas sur les autres portables. tout ceci je suis obliger de faire la manipulation a chaque fois que je veux téléphoner.
    pourquoi cela et est ce qu'on peut résoudre ce problème.

    merci

    guy de la grand croix smarphone wiko

  100. Castanet-Lhoste dit :

    Bonjour,
    Pourquoi les photos que je transfère du tél (Wiko RidgeFab4G) vers l'ordinateur sont elles de petite taille, à peu près le 1/3 d'une photo normale ? Pourtant elles sont réglées au maxi pour les pixels. Et aussi, au moment du transfert, la 1°fois cela déroule un menu (par exemple ouvrir avec...) mais pas les suivantes.

  101. cassagne dit :

    Bonjour j'ai un wiko ridge, j'ai changé la batterie et depuis plus de réseau? Avez vous une solution merci

  102. meunier dit :

    j ai un wiko pulp 4g comment fait on pour mettre un compte wanadoo

  103. Wissem dit :

    J'ai un petit problème j'ai un Wiko Ridge fab 4g depuis un an j'ai jamais eu de problème mais cet fois quand quelqu'un m'appelle rien ne s'affiche sur l'écran j'entends la sonnerie seulement et puis elle s'affiche comme appel manqué please quelle est la solution

  104. BOITELLE dit :

    J'ai un petit problème j'ai un Wiko Ridge fab 4g lorsque je reçois un appel il sonne mais l'écran reste noir et je ne peu décrocher.
    Donc j'appuie sur le bouton latéral et cela coupe l'appel. Avant la photo de mon correspondant apparaissait mais plus maintenant.
    J'ai cherché et je ne trouve pas
    aidez moi svp
    B-I

    • Sandstorm dit :

      Salut,
      Dans un premier temps, rend toi dans le menu de gestion des Applications. Cherche l'application téléphone, clique dessus, vide le cache, puis supprime les données de l'application.
      Si cela ne résout pas ton problème, je pense qu'il faudra tenter la réinitialisation usine, après avoir sauvegardé tes données...
      ++

  105. Reda dit :

    Bonjour,

    J'ai "merdé" grave ! En voulant retirer et remettre la carte SIM suite à une migration "forcée" de la part du fournisseur, j'ai endommagé les petites broches du Slot d'entrée. Pire, j'ai fait la même connerie sur le 2e slot ! Résultat carte SIM illisible. Mon Wiko Ridge 4G a à peine 1 an.

    Y a-t-il possibilité de répare ou c'est foutu !

  106. Roda dit :

    Bonjour,

    Merci Sandstorm, en fait il a 14 mois. J'ai contacté 3 réparateurs :

    Le premier m'a dit qu'il ne réparait pas les WIKO.
    Le deuxième m'a demandé 65 € pour remplacer tout le lecteur de carte SIM
    Le troisième est en vacances.

    Je me tate : il y a maintenant des neufs de marque chinoise pour moins de 80 € voir page Amazon par exemple ).

    Il était bien ce WiKO Ridge Fab !

  107. Sandstorm dit :

    Salut Roda,
    Effectivement, cela fait cher la réparation...
    Pour les smartphones de marque chinoise, fais bien attention qu'ils soient adaptés au marché français. On peut se procurer certains téléphone chinois via le net, mais ils ne sont pas prévu à la base pour la France et ne contiennent pas forcément toutes les bandes nécessaires (bandes de fréquences pour les appels, la data...).

  108. martine dit :

    binjour
    j'ai Wiko Ridge4...j'aime
    mais sa batterie falnche et reste chargée quelques heures seulement
    je ne peux pas en acheter une ...non amovible
    je procède comment ????

    • Sandstorm dit :

      Bonjour Martine,
      Vous pouvez toujours faire appel au SAV, s'il est encore sous garantie.
      Sinon, il y a des smartphones avec batterie non amovible, mais dont celle-ci peut quand même être remplacée, en démontant le smartphone. Renseignez vous sur le net pour savoir si le votre en fait partie.
      ++

  109. Patrick dit :

    bonjour, j'ai un wiko ridge 4g depuis 6 mois, tout fonctionne bien, seul bémol, quand je reçois des pièces jointes dans mes SMS, je ne peux plus les ouvrir. Un message me dit : impossible de télécharger le message.
    Merci de me donner la solution. Mon épouse à un Samsung, le modèle identique à mon Wiko, les photos ou texte arrive directement.

    • Sandstorm dit :

      Bonjour,
      Il te faut reconfigurer les APN de ton opérateur. Pour cela, il faut aller dans les paramètres du réseau mobile et modifier les points d'accès.
      Il faut ensuite renseigner les différents champs comme indiqué par ton opérateur.
      ++

  110. stéphanie dit :

    Bonjour,
    J'ai mon wiko ridge 4G depuis 1 an maintenant avec le réseau FREE et depuis une semaine je perd régulièrement la connexion internet, obliger de redémarrer le téléphone pour la récupérer 1 heure maxi.... que faire?

  111. Muriel Feuillaux dit :

    Bonjour, j'ai un Wiko Ridge depuis environ 1 an, il fonctionne très bien sauf que de temps en temps il
    émet un son qui augmente de plus en plus jusqu’à ce que je l'éteigne, c'est un son comme un bzzzzzzzz
    qui me fait peur, on dirait qu'il va exploser. Une fois l'écran éteint il redevient normal. D’où cela peut-il
    provenir?

    • Sandstorm dit :

      Bonjour,
      Je ne connais pas hélas toutes les causes de panne des Wiko Ridge.
      Regardez s'il est encore sous garantie et si c'est le cas, envoyez le réparation, c'est plus sûr !
      ++

  112. Steph dit :

    Bonjour,
    Mon WIKO Ridge 4 me pose problème :
    Depuis 1 semaine environ, lorsque je voulais l'allumer, il restait bloqué sur le tout 1er affichage, c'est à dire "WIKO". Je gardais le bouton marche/arrêt appuyé longtemps, il s'éteignait puis se rallumait. Au bout d'un certain nombre de fois, il finissait enfin par réellement s'allumer.
    Mais depuis samedi... plus moyen !
    Si je l'enlève du secteur, au bout d'un moment il finit par s'éteindre puisqu'il n'a plus de batterie. Mais tant qu'il a de la batterie, ou qu'il est sur le secteur, il reste allumé sur cette 1ère page. Et quand je veux l'éteindre, il s'éteint mais se rallume.

    Je pense bien sûr à le renvoyer au SAV, mais j'ai déjà perdu il y a 2 mois tout le contenu de mon agenda (que je ne synchronisais pas, et en voulant nettoyer la mémoire, j'ai dû effacer), et je n'ai jamais trouvé comment récupérer mes rdv... (si vous avez une solution, je suis preneuse), alors je n'ai pas spécialement envie de perdre tout ce que j'ai dans mon portable.
    Ce soir, j'essaie de le brancher à mon ordinateur pour voir si je peux récupérer son contenu...

    Je suis preneuse de toute information. Merci par avance.

  113. bouvier dit :

    bonjour j'ai perdu le clavier pour qui me permet de taper mes sms comment fait on pour le recuperer (wiko rainbow jam ) merci d'avance pour la reponse

  114. thobois Nelly dit :

    Bonsoir. Mon soucis avec mon wiko ridge est très récent mais très gênant. Le haut parleur se met automatiquement quand je reçois un appel. Je dois appuyer 2 fois sur la touche haut parleur pour désactiver. Mais aux appels suivants le problème revient. Comment resoudre ce problème?

  115. gothikamine dit :

    Bonjour je viens d'acheter un wiko ridge fab 4g mais le probleme est que je n'arrive pas à importer mes contacts sim sur le tel

  116. Shirine dit :

    Bonjour, j'avais un wiko ridge 4g qui restait bloqué sur la page de démarrage "wiko" après un passage au SAV on me l'a échangé par un autre mobile wiko similaire au mien. J'ai pu l'utiliser quelque temps et puis Boom..le même problème revient l'écran reste bloqué sur wiko. Je ne peu plus le renvoyer car je n'ai plus la garantie. Bref, il est tjr bloqué. J'ai tout essayé pour le rallumer mais rien y fait. je laisse tomber. Je ne rachète plus cette m...J'ai perdu beaucoup de données personnelles.
    Si vous avez d'autres solutions pour le rallumer n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  117. Shirine dit :

    Bonjour,
    Oui j'ai déjà essayé.
    Mais le problème persiste.
    Merci quand même Sandstorm?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.