Il y a quelques jours je vous annonçais l'arrivée d'une saga sur les SAV sur JusteGeek. Aujourd'hui, on attaque donc avec un premier épisode consacré à la marque Iiyama, que vous connaissez sûrement.
Resituons le contexte
Dans ma lettre au père Noël de 2014, j'ai demandé un second écran de 27 pouces pour mettre sur mon PC de bureau ! Comme j'aime faciliter la vie du gros barbu habillé en rouge, j'ai moi même choisi le modèle : un ProLite E2773HS de chez Iiyama (choisi pour ses caractéristiques, mais aussi par rapport à une offre intéressante repérée sur le net). Jusqu'alors, je n'avais jamais eu de matériel de cette marque, mais j'avais déjà constaté la qualité de leurs matériels dans l'univers professionnel.
Au bout de 11 mois, j'allume mon PC et je me rend compte qu'on ne voit quasi plus rien sur cet écran. C'était sombre... Très sombre. Je fais quelques tests de mon côté : pas de doute, il y a un composant de l'écran qui a lâché : il me faut appeler le SAV...
Le SAV Iiyama
J'appelle donc le SAV du fabricant, nous sommes un mardi en fin d'après-midi. Après une courte attente, je tombe sur une dame très aimable. Je lui explique mon problème. Elle comprend que j'ai déjà fait tout ce que je pouvais et que la panne provient bien de l'écran. La dame me confirme alors que l'écran est sous garantie et qu'il va m'être remplacé. Je me dis alors : "Cool ! Ah mais dans quoi vais-je l'emballer pour le renvoyer : je n'ai plus le carton." Puis la dame continue de m'expliquer la suite de la procédure. Elle commence par s'excuser de la panne et du fait que mon écran ne sera pas remplacé le lendemain car nous sommes en fin de journée et c'est trop tard pour intervenir à J+1. Elle me propose donc de faire intervenir un transporteur le jeudi matin. Celui-ci récupérera l'écran défectueux et me donnera un échange un écran neuf ! Nickel !
Conclusion sur le SAV Iiyama
Pas de blabla au téléphone : il est constaté que mon écran a un problème. Un échange est déclenché à mon domicile. Un transporteur m'apportera un écran neuf et reprendra l'écran défectueux dès le surlendemain (et cela aurait été le lendemain si j'avais appelé plus tôt dans la journée). Simple, rapide et efficace. Merci le SAV Iiyama !
Partager la publication "[SAV] Episode 1 : SAV Iiyama, un service simple et efficace"