[Test] Aiho AD-P3, diffuseur d'huiles essentielles USB
Après le test d’un diffuseur d’huiles essentielles doté d’une grosse capacité, nous testons, toujours de la marque Aiho, un modèle qui cette fois-ci est portable. Ce modèle, le Aiho AD-P3, est donc plus petit, transportable et garde les mêmes objectifs pour votre bien être.
Caractéristiques du diffuseur
- Multifonctions : diffuseur d’huiles essentielles, humidificateur, purification de l’air, lampe
- Arrêt automatique en fonction de la durée prédéfinie (30min-1h-2h) ou du manque d’eau
- Éclairage LED 7 couleurs changeant automatiquement
- Réservoir 50 ml pour les espaces à volume réduit (voiture, chambre…)
- Alimentation USB
- Marque : Aiho
- Poids de l'article : 299 g
- Dimensions du produit (L x l x h) : 13,6 x 11,8 x 8,2 cm
- Brumisation : 15 ml/h
- Référence : AD-P3
Packaging du Aiho AD-P3 (50 ml)
Ce modèle est alimenté via une prise USB. Nous trouvons donc le câble particulier d’alimentation électrique, le chargeur USB pour la voiture (12 V), la notice d’utilisation sans oublier le diffuseur en lui-même.
Comme toujours avec les matériels de ce type, prévoyez des huiles essentielles si vous souhaitez en utiliser.
Fonctionnement du diffuseur USB portable
Le diffuseur ferme. Il supportera donc quelques mouvements lors de son utilisation. N’oublions pas qu’il se destine à la mobilité et qu’il est prévu pour être utilisable en voiture.
Le brancher électriquement dans l’orifice prévu à cet effet et situé au-dessous. L’autre extrémité peut être branché sur un pc, sur un chargeur secteur, sur la prise 12 V ("allume cigare") fournie, sur une batterie externe...
Il faut enlever le couvercle en le faisant légèrement tourner, puis ajouter de l’eau. La contenance est de 50 ml. Inutile de le remplir jusqu'au maximum, mais il faut compter une consommation de 15 ml/h.
Si vous souhaitez diffuser des huiles essentielles, c’est le moment d’en ajouter. Attention au dosage ! Commencez par une goutte puis augmentez si besoin. Trop d’huile rendra l’odeur envahissante et désagréable. Si vous n’en mettez pas, le diffuseur sera alors un humidificateur (très pratique lorsque le chauffage assèche l’air ambiant).
Pour rappel, les huiles essentielles se trouvent en grandes surfaces, dans le même rayon que les bougies. Vous en trouverez également en (para)pharmacie mais aussi sur Amazon (voir les liens à la fin de cet article)
Remettez le couvercle et c’est parti.
Utilisation du diffuseur
Plusieurs réglages sont disponibles via le panneau de commande présent sur l’avant de l’appareil.
Le bouton MIST permet l’allumage et le réglage de la minuterie. Plusieurs appuis successifs font défiler les options disponibles : 30 min, 60 min, 120 min et Off.
Le bouton LIGHT s’occupe quant à lui des modes d’affichage. Pour faire défiler les couleurs, il suffit d’appuyer une fois sur LIGHT et le mode automatique s’active. Restez appuyer pour éteindre.
Dès l’allumage, la brume se diffuse. On voit alors une petite fumée sortir de l’orifice et les couleurs défiler. Ceci est assez plaisant surtout si on choisit une odeur d’huile essentielle que l’on aime.
L’appareil se nettoie très facilement avec un chiffon.
Prix
Le prix est bien placé pour un modèle de cette taille : le diffuseur est actuellement vendu sur Amazon au prix de 17,99 €.
Conclusion
Ce diffuseur est le modèle disposant d’une contenance de 50 ml. Il est complémentaire à celui que nous avons déjà testé car il est très mobile. Il conviendra pour les espaces réduits. Il est de bonne qualité. Il se verrouille pour limiter les risques d’éclaboussure. Plusieurs modes sont disponibles afin de s’adapter à vos besoins ou envies. Un arrêt automatique est intégré et le nettoyage est facile. Aucune critique négative à formuler pour ce modèle que nous ne pouvons que vous recommander.
Liens sponsorisés
Mais aussi :
- Huile Essentielle de Citron Pressée - 10ml
- Huile Essentielle d'Orange Douce - 10ml
- Huile Essentielle de Menthe Poivrée - 10ml
- Huile Essentielle d'Ylang ylang - 10ml
Partager la publication "[Test] Aiho AD-P3, diffuseur d'huiles essentielles USB"