Site icon JusteGeek

[Test] Boitier mSATA USB 3.0 de chez Inateck

Disposant d’un disque dur inutilisé suite à l’arrêt de l’utilisation d’un PC, je me suis retrouvé avec un disque dur au format mSATA qui ne servait plus. Trouvant cela dommage, j’ai commandé un produit pour en faire un disque dur externe compact. Le mSATA est format de disque dur que l'on retrouve essentiellement dans les PC portable. Son atout réside dans sa petite taille et donc dans son faible encombrement. Voici le test d’un boitier mSATA USB 3.0 proposé par Inateck.

 

Caractéristiques

 

Packaging

Dans le carton, en plus du boitier en lui-même, on trouve un tournevis, des vis pour fermer le boitier, un câble USB 3 et un manuel (que je n’ai pas ouvert vu la facilité d’utilisation).

 

Fonctionnement du boitier mSATA Inateck

Comme je viens de l’indiquer, c’est facile à mettre en service, il faut ouvrir le boitier en le faisant coulisser.

Positionner le disque dur.

Rabattre le disque dur afin de le glisser sous les accroches. Il n’y a même pas besoin de le fixer via une vis.

Pour finir, remettre le cache du boitier et mettre les vis de fixation.

 

Utilisation

Il suffit maintenant de brancher le câble USB 3.0. Éventuellement, formatez le disque dur si besoin et c’est parti. Aussi simple que cela.

Une LED indique que le disque est branché. Elle clignote lors des transferts. Pour un fichier de 4 Go, la vitesse stabilisée atteinte est de l'ordre de 300 Mo/s ce qui est très bon. Il faut dire que le disque dur est le très bon Samsung 850 EVO mSATA, qui possède de bonnes performances. D'ailleurs, je l’ai testé sur plusieurs PC sans aucun problème.

 

Prix

À 16 €, ce boitier mSATA est bien placé compte tenu des performances très bonnes et d’une finition irréprochable.

 

Conclusion

Finalement, si vous cherchez un boitier mSATA : foncez. Il répond parfaitement au besoin et je pense que vous n’en serez pas déçu.

 

Liens sponsorisés Amazon

 

 

Quitter la version mobile