[Test] Chargeur USB pour voiture Quick Charge 2.0, par Aukey
J'ai toujours été embêté en voiture, avec ma batterie de smartphone (notamment lors des grands déplacements). Non pas à cause de Pokemon Go (jouer au volant, c'est mal !!) mais à cause principalement de Waze, l'application qui me sert de GPS. En effet, malgré mon chargeur 12 V pour voiture (allume-cigare), la batterie de mon smartphone se décharge... Cela me fait le coup avec mon Zenfone 2 et cela me faisait déjà le coup avant avec mon S4. J'en étais alors arrivé à me dire que ce genre de chargeurs sont bidons et ne servent pas à grand chose. Puis il y a quelques jours, mes yeux se sont portés sur ce chargeur et je me suis aperçu que sa puissance n'étai que de 500 mAh. Ah ah la blague. Ma curiosité m'a donc poussé à tester un chargeur un peu plus costaud. Voici donc ma review du chargeur USB pour voiture, compatible Quick Charge 2.0 de marque Aukey.
Caractéristiques
- Type : chargeur USB pour voiture (12V)
- Nombre de ports USB : 2
- Technologie Quick Charge 2.0 sur le port 2 (orange)
- Technologie AiPower : délivre le courant de manière intelligente, au max que peut recevoir l'appareil branché
- Port n°1 (vert) : 5 V / 2,4 A max
- Port n°2 (orange) : 5 V / 2 A, 9 V / 2 A, 12 V / 1,5 A
- 1 câble USB/micro-USB fourni
- Longueur du câble : 1 mètre
- Protection contre les surtensions et les courts-circuits
- Marque : Aukey
- Modèle : CC-T1
Packaging
Je commence à être habitué des emballages de chez Aukey et je pense que vous aussi. On a ici un carton recyclé, entouré par un autre carton blanc sur lequel on retrouve un visuel du produit, la marque etc.
À l'intérieur, tout est bien calé. On retrouve : le manuel, la carte de garantie, le câble et le chargeur USB pour voiture.
Fonctionnement de ce chargeur USB pour voiture
Pour son fonctionnement, c'est hyper simple, il suffit de brancher le chargeur dans une prise 12 V (communément désignée prise allume cigare). Puis il ne vous reste qu'à brancher votre smartphone ou tablette dessus et c'est good ! Attention, Aukey recommande de ne pas l'utiliser pour un GPS car il n'est pas adapter pour cela. En revanche si c'est votre smartphone qui fait GPS, bien sûr, c'est bon.
La chargeur est relativement petit (environ 6 cm), ce qui est très pratique puisqu'il en dépasse pas énormément de la prise 12 V. Cela me change fortement de celui que j'avais, qui une fois en place me gênait presque pour passer la 6ème !
Le chargeur USB de voiture entre dans la prise sans forcer et il n'y a pas de jeu : c'est donc impeccable.
Maintenant, même en utilisant Waze (qui sollicite beaucoup le GPS et la DATA) plus la synchronisation Bluetooth avec la voiture, mon smartphone charge !! Incroyable. Et grâce à la technologie Quick Charge 2.0, la charge se fait rapidement. Autant vous dire que ce chargeur est en passe de devenir mon meilleur ami 😀
Bon, tout n'est pas 100% rose. En effet, on peut quand même regretter un point : un seul câble USB fourni alors que le chargeur possède deux ports USB. Cela oblige alors à prendre un second câble chez soi, voire à en acheter un nouveau... Il aurait été parfait d'avoir deux câbles de fournis. Mais bon, cela n'empêche pas le chargeur de fonctionner comme il se doit.
Prix
Lors de la rédaction de cet article, le chargeur USB pour voiture Aukey CC-T1 est disponible sur Amazon au prix de 10,99 €. Un tarif abordable pour un produit de qualité, que je ne peux que recommander.
Conclusion
Pour conclure ce test, je vous précise que ce chargeur m'a été envoyé par la marque Aukey pour que je le teste. Ce test n'a bien évidemment pas été payé par Aukey et je donne un avis sincère issu de mon utilisation du produit. Finalement, il est tellement bien que j'en ai acheté un second : un pour les smartphones de madame et moi, à l'avant, et un pour la tablette du petit à l'arrière.
Lien sponsorisé Amazon
Partager la publication "[Test] Chargeur USB pour voiture Quick Charge 2.0, par Aukey"