Si vous tapez beaucoup de texte en mobilité sur votre smartphone ou sur votre tablette, voici un produit qui pourrait vous intéresser. On va tester aujourd'hui un clavier, mais attention, pas n'importe quel clavier. On parle ici de mobilité donc il va nous falloir un clavier léger, pratique et peu encombrant. Je vous propose donc de découvrir un clavier pliable sans fil, fonctionnant en Bluetooth. Plus précisément, il s’agit du modèle iClever IC-BK06.
Caractéristiques du clavier pliable
- Compatibilité : Windows, iOS et Android
- Version du Bluetooth : 3.0
- Distance de fonctionnement : 10 mètres
- Alimentation : batterie interne annoncée pour 40 h de travail continu (110 mAh)
- Dimension : 328 x 102 x 6 mm (déplié) / 158 x 102 x 13 mm (plié)
- Poids : 176 g
- Clavier pliable avec un angle de 160°
Packaging
Le clavier est livré avec un câble micro-USB pour la recharge, ainsi que le manuel et une carte de garantie.
Fonctionnement
En dépliant le clavier, on s'aperçoit que celui-ci présente une séparation assez large entre ses deux parties. De plus, il présente un certain angle au niveau de cette séparation. Cela semble un peu déroutant. Voyons ce qu'il en est.
J’ai cherché un peu comment mettre en marche le clavier… En fait, il suffit de le déplier et il s’active. Pour la synchronisation avec un smartphone ou tablette Android, c’est du classique, il faut se rendre dans Bluetooth puis sélectionner le clavier.
Allez ensuite dans les options du clavier (la barre de notification dans ce cas) pour définir les réglages. Dans mon cas je choisis "Sélectionner la disposition du clavier"
Il faut ensuite définir français pour avoir un clavier AZERTY.
Revenons sur le clavier. En fonction de votre utilisation, il faut régler le clavier, PC Android ou iOS. Pour cela vous devez presser les touches FN puis :
- A pour Android
- Z pour Windows
- E pour iOS
Cela permet une bonne affectation des touches. C’est visible sur la partie gauche du clavier.
Le code couleur des touches vous indique leur fonction.
Un voyant vous indique l’état du clavier. Il est visible sur la partie centrale.
La prise micro-USB se trouve sur la partie supérieure, au-dessus du voyant.
Utilisation
L’utilisation du clavier est assez simple. Il faut aimer la séparation et l’angle que fait le clavier. Je ne suis pas fan mais c’est quand même plus confortable un clavier complet lorsque l’on tape beaucoup de caractères. Il faut se faire à la disposition des touches, ça c'est indéniable.
La finition est assez bonne et le coté pliable est pratique.
Prix
Pour 30€, il faut bien réfléchir si l’orientation du clavier ne vous gênera pas car si c’est le cas vous pourriez être déçu et donc le trouver trop cher si vous ne l’utilisez pas. Si cela vous convient ce clavier fera très bien son travail.
Conclusion
À part l’orientation des touches qui peut être problématique si vous n’aimez pas cette disposition, aucun problème à signaler.
Lien sponsorisé Amazon
Partager la publication "[Test] Clavier pliable Bluetooth iClever IC-BK06"