[Test] Enceinte Bluetooth étanche Aoso MetalBox
Différentes enceintes ont déjà été testée sur notre site. À chaque fois, chacune possède une particularité pour se démarquer d’une façon ou d’une autre. Voyons un produit de la marque AOSO, cette enceinte est étanche. Il s’agit du modèle "MetalBox".
Caractéristiques de l'enceinte
- Marque : AOSO
- Modèle : MetalBox
- Technologie : Bluetooth 2.0 CSR
- Couleur : Noir
- Étanchéité : IPX5 (ne pas immerger dans l’eau)
- Micro intégré
- Batterie 20 000 mAh
- Dimensions : 10,3 x 10,3 x 3 cm
- Poids : 310 g
Packaging de l'Aoso MetalBox
Dans le carton, on trouve un manuel d’utilisation, succin mais en Français, un câble mini-jack pour le son en filaire, un câble USB pour la recharge et bien sûr l’enceinte en elle-même.
Fonctionnement
Le fonctionnement de cette enceinte est assez simple. Vous pouvez brancher le câble mini-jack, allumer l’enceinte et c’est parti. Si vous souhaitez l’utiliser sans fil, dans ce cas, il faut l'appairer. Cela se fait de façon traditionnelle. Il faut allumer l’enceinte via le bouton d’allumage puis se rendre sur son téléphone pour l’appairer.
Au passage voici le panneau de commande. On peut voir, à gauche, le bouton de mise sous tension qui sert aussi au moment de l’appairage. Il est suivi du bouton de lecture/pause, titre précédant et suivant et les boutons de volume.
Sur le smartphone, l’entrée correspondante est AOSO-MetalBox. Il suffit d’appuyer dessus pour effectuer l’appairage.
Concernant la recharge, il y a un cache. Vu la capacité de la batterie, vous pouvez laisser charger la nuit entière. C’est la durée requise pour faire le plein de la batterie.
L'Aoso MetalBox propose des dimensions réduites (carré d'un peu plus de 10 cm) et peut donc être emmenée facilement partout avec vous.
Quand à son poids, important aussi pour la mobilité, nous l'avons mesuré à 304 grammes.
Utilisation
À l’utilisation, cette enceinte est convaincante, la MetalBox est faite de métal. Ceci confère vraiment une sensation de qualité. L’utilisation est simple mais ceci est désormais assez commun sur les périphériques Bluetooth. La puissance de 5 W est suffisante. De plus, la qualité sonore est au rendez-vous. Cette enceinte est étanche aux éclaboussures (IPX5) mais pas à l’immersion. Elle peut donc être installée dans une salle de bain ou être utilisée dehors sans problème. La finition est de bonne facture.
Prix
À 27,99 € sur Amazon, l’enceinte est dans la norme des produits de ce type.
Conclusion
Vous l’aurez compris, je n’ai pas vraiment trouvé de défaut à cette enceinte Aoso MetalBox, la qualité tant dans les matériaux que le rendu sonore est au rendez-vous. Je n’ai rien à ajouter et recommande ce produit.
L'avis de Sandstorm | |
Design sympa, fabrication métal (cela inspire confiance) et un bon rendu audio. Cette enceinte étanche pourra vous accompagner partout, même dans la salle de bain ou cet été au bord de la piscine. Attention tout de même à ne pas l'immerger. Elle n'est, en effet, pas IP67 mais seulement IPX5 ce qui signifie qu'elle résiste aux éclaboussures, mais pas plus. Pour moins de 30 €, la MetalBox est un produit que l'on peut recommander. |
Lien sponsorisé Amazon
Partager la publication "[Test] Enceinte Bluetooth étanche Aoso MetalBox"
puis -je la reliée à un téléviseur
Le son de mon téléviseur est très mauvais, une enceinte bluetooth AOSO peut-elle y remédier ?
Merci de votre réponse
APP
Bonjour APP,
On pourrait imaginer relier l'enceinte à un téléviseur par la prise mini-jack (ou par le bluetooth, si la télé fait bluetooth), mais ça risque de pas être très pratique car il faudra recharger l'enceinte régulièrement...
A mon avis, il faudrait chercher une autre solution.
Il n'est pas possible de laisser l'enceinte pluggé dans le chargeur et l'utiliser en même temps?
Non, ce n'est pas possible.
++