Lors de l'achat de mon casque EarForce z60, j'ai eu en cadeau la Grip 300 de Turtle Beach. Sympa puisqu'elle est tout de même vendue au tarif de 49 €. Ayant des souris gamers pour mes différents PC (fixes et portables) je n'ai pas pour autant mis cette souris au placard. Je l'ai emmené au boulot pour remplacer ma souris quelques peu basique. Voici donc une présentation de cette souris.
Caractéristiques de la Grip 300 de Turtle Beach
- Type : souris Gamer
- Capteur optique
- 5 boutons
- Résolution réglable de 500 à 1 750 DPI
- Fréquence de rafraîchissement réglable de 125 à 1 000 Hz
- Revêtement antidérapant
- Plug & Play
Dans la boite, on trouve bien évidemment la souris et un manuel.
Présentation de la Grip 300
La Grip 300 de Turtle Beach est une souris à destination des gamers. Et on le voit tout de suite grâce à son look : une souris noire sur laquelle la molette et le logo de la marque s'illuminent en rouge.
Première impression : la souris est douce, agréable au toucher. Son câble est en tissu, comme bon nombre de souris haut de gamme. Elle se connecte bien évidemment en USB.
La souris est compatible Plug & Play. Un atout considérable pour une souris de gamer, puisque cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer un pilote spécial ou un logiciel du fabricant pour bénéficier des diverses fonctionnalités.
La souris dispose de 5 boutons :
- 2 boutons sur le dessus
- la molette
- deux boutons sur son côté droit
Comme toutes les souris gamer, il est possible de régler la sensibilité de cette souris (DPI). Pour cela, bon nombre de fabricants proposent un ou plusieurs boutons pour passer facilement d'une résolution à une autre. Turtle Beach n'a pas fait ce choix, puisque la sélection se passe sous la souris. On ne peut alors pas régler la sensibilité au niveau que l'on souhaite puisque la Grip 300 nous propose que 3 valeurs : 500, 1 000 et 1750 DPI. Cela parait logique puisque nous n'avons pas, avec cette souris, un logiciel permettant une personnalisation à outrance.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, on trouve également sous la souris, la possibilité de régler la vitesse de rafraîchissement de l'USB (125, 500 ou 1 000 Hz). C'est aussi une fonction souvent recherchée chez les joueurs. Ici, c'est moins gênant que cela soit en dessous de la souris, car c'est un réglage qui ne se modifie généralement pas à la volée.
Avis sur la Grip 300
J'utilise la Grip 300 depuis maintenant plus deux semaines, toute la journée, pour une utilisation bureautique. Elle est agréable à utiliser, la prise en main est bonne. Je n'ai pas testé la souris dans ses fonctions de gamer avec une résolution max et un rafraîchissement de 1 000 Hz, mais je peux vous dire qu'elle présente les caractéristiques d'une bonne souris pour les joueurs occasionnels, ou pour ceux qui ne veulent pas se ruiner avec une souris à prix prohibitif. Je ne peux donc que vous la conseiller si vous cherchez une souris de ce type.
Lien sponsorisé
Partager la publication "[Test] Grip 300 de Turtle Beach"