Xiaomi est une marque incontournable à l'heure actuelle. La marque chinoise lance, en effet, des produits dans des domaines de plus en plus variés. Ainsi, on retrouve dans le catalogue de Xiaomi : des smartphones, des écouteurs, des casques VR, une machine à café, un purificateur d'air, un ventilateur, un vélo électrique, un lave linge, des produits domotiques, etc. Aujourd'hui, ce sont ces derniers qui vont nous intéresser : les produits domotiques. Xiaomi propose effectivement, son écosystème alarme/sécurité/domotique avec une passerelle et des modules à ajouter. C'est cette passerelle que je vais vous présenter aujourd'hui, la Gateway de Xiaomi.
Caractéristiques de la Gateway de Xiaomi
Avant de vous la présenter dans le détail, voici les principales caractéristiques de la Gateway de Xiaomi :
- Couleur : blanc
- Connectivité : WiFi (pour l'administration via l'application) et ZigBee (pour la communication avec les modules additionnels)
- Administration via l'application Mi-Home (Android et iOS)
- Prise chinoise (adaptateur à prévoir pour la brancher en France)
- Eclairage LED RGB (16 millions de couleurs)
- Nombreuses fonction intégrées (sirène, alarme, sonnette de porte...)
- Supporte jusqu'à 30 périphériques
Présentation de la Gateway
En conclusion...
Pour terminer cette review, je ne peux que recommander cet article, à utiliser soit de manière indépendante, soit intégré dans un système externe (comme par exemple Domoticz). Le faible prix de la Gateway de Xiaomi et des différents modules leur confère un très bon rapport qualité/prix.
- Lien de la Gateway chez GearBest : http://jgk.ovh/xga
- Lien du module température/humidité Aqara chez GearBest : http://jgk.ovh/aths
Partager la publication "[Test] Présentation de la Gateway de Xiaomi"