Jeudi dernier (le 20 juillet), on apprenait la mort de Chester Bennington le chanteur de Linkin Park. Le même jour sortait le clip de Talking To Myself, titre de leur dernier album intitulé One More Light. J'ai donc décidé de vous proposer aujourd'hui ce clip comme 142ème Vidéo du Week-End. Cela ne parle peut être pas à tout le monde, mais pour ma part Linkin Park a pas mal "bercé" mon adolescente, surtout dans les périodes les plus difficiles (au même titre que Placebo et Good Charlotte). J'ai donc été touché par la mort de ce chanteur à la voix parfois rageuse et parfois douce qui savait transmettre ses émotions comme personne à travers ses paroles et son timbre de voix si particulier. Triste pour les fans, le groupe et surtout sa famille et ses proches. Ironie de la situation, lui qui a aidé de nombreuses personnes à aller mieux grâce à sa musique, n'aura pas su s'aider lui même et combattre ses propres démons. Moi qui n'excluait pas d'aller les voir un jour en concert... :/ Comme quoi... J'aurais du faire ça avant ! S'il y a bien une leçon à retenir de cela, c'est de profiter à fond dès qu'on en a l'occasion. Et si vous avez des problèmes qui vous bouffent la vie, faites vous aider...
Linkin Park : Talking To Myself
C'est dingue de voir que Linkin Park arrive (arrivait) à se renouveler à chaque album. Le groupe avait son style bien particulier et à une place importante dans le monde de la musique. Le style de musique évoluait avec le temps, mais la voix et les paroles sont toujours aussi profondes et sincères. J'ai déjà écouté ce dernier album plusieurs fois et j'avoue avoir accroché (une nouvelle fois...). Un album qui sonne comme un adieu. Quel dommage que cela s'arrête ainsi. R.I.P Chester !
N'hésitez pas à réagir en commentaire, par rapport au groupe, à cette chanson etc. Cela serait sympa d'échanger avec vous sur ce sujet qui change un peu de la "ligne éditoriale" de ce blog.
Sur ce, je vous souhaite à tous un bon week-end ! ++
Partager la publication "VDWE#142 : Talking To Myself (clip)"