[SAV] Episode 4 : SAV Asus, rapidité et efficacité
C'est déjà l'heure de l'épisode 4 de ma saga des SAV. Pour ce nouvel épisode, je vais vous parler du SAV Asus, auquel j'ai eu affaire l'an dernier. Vous connaissez tous la marque Asus, qui fabrique des composants PC, des écrans, des smartphones, des tablettes etc. J'ai moi même de nombreux produits Asus chez moi (un écran, plusieurs cartes mères, des cartes graphiques, deux smartphones...) et je dois bien reconnaître que c'est quand même assez fiable puisque cela fait plus de 15 ans que j'achète des produits de cette marque et jusque fin 2016, je n'avais jamais eu besoin de faire appel au SAV.
Resituons le contexte
En juillet 2015, je me suis fait un petit plaisir : j'ai remplacé mon Galaxy S4 par le (très bon) Zenfone 2 ZE551ML d'Asus. J'ai été plusieurs mois sans être embêté (logique pour un smartphone neuf) puis en octobre 2016, je me suis aperçu de deux soucis. Le premier problème : le haut-parleur s'est mis à grésiller, genre son qui sature, même à volume très bas. Celui-ci est alors devenu inutilisable. En parallèle, j'ai remarqué que mes photos prises avec le smartphone étaient devenues moches : une sorte de film blanc, comme un léger brouillard, était présent en permanence. J'ai alors pensé que le retour SAV allait être obligatoire dans les prochaines semaines (pas d'urgence, mais c'était un peu gênant tout de même). Mais très peu de temps après, l'écran s'est mis à ne plus fonctionner. La totale quoi. Cette fois, pas le choix, l'intervention du SAV Asus ne pouvait plus attendre.
Le SAV Asus
J'ai fait ma demande de SAV en ligne, sur le site d'Asus. En quelques minutes, ma demande était validée. J'ai ensuite reçu les instructions de retour. En à peine plus d'une semaine après avoir posté le colis, j'ai reçu mon smartphone réparé. Haut-parleur remplacé, caméra remplacée et changement de la connectique écran qui était défectueuse. Résultat : tous les problèmes ont été résolus, en à peine plus d'une semaine, transport compris ! Au départ je dois bien avouer que je n'y croyais pas. Quand j'ai vu que le smartphone était déjà de retour je me suis dis qu'il n'avait pas été réparé, ou pas complètement. Mais en fait, si ! Les différents problèmes ont été réglés, et ce dans un délai très court je trouve.
Conclusion : je reste fidèle à Asus
Comme vous pouvez le constater à travers ce récit, je suis très content de mes produits Asus et de mon expérience avec le SAV de la marque. Je vais donc continuer à acheter des produits de cette marque. D'ailleurs, je pensais un temps remplacer mon ZenFone 2 par un Xiaomi (le Redmi Note 3 International) puis j'ai finalement décidé de débourser un peu plus pour un ZenFone 3 (dont je suis super satisfait pour le moment). Merci Asus !
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