[Test] Amazfit Stratos : la montre tracker d'activité de Xiaomi
L'Amazfit Stratos est une montre connectée orientée sport proposée par la marque Xiaomi. Également appelée Amazfit 2, cette montre connectée embarque toute la technologie nécessaire pour vous suivre lors de vos différentes activités sportives : cardiofréquencemètre, GPS, etc. Cette montre m'interpellait depuis sa sortie, j'ai donc sollicité mon partenaire GearBest afin d'en avoir un modèle pour la tester pour vous, mais aussi pour moi. GearBest a accepté et me voici donc en mesure de vous proposer mon retour d'expérience sur cette montre connectée de Xiaomi. Bien sûr, la montre m'a été envoyée gratuitement, mais je n'ai pas été payé pour ce test. Pire que cela, j'ai même dû donner de ma personne en allant faire du sport pour tester cette montre en conditions réelles. Voici donc mon avis honnête sur ce produit ! 🙂
Caractéristiques de la montre Amazfit Stratos
Voici dans les grandes lignes les caractéristiques de l'Amazfit Stratos
- Marque : Xiaomi
- Modèle : Amazfit Stratos (également appelée Amazfit 2)
- Connectivité : Bluetooth 4.0 et WiFi
- Composants : 512 Mo de Ram et 4 Go de Rom
- Fonctionnalités : suivi d'activité et analyse du sommeil
- GPS
- Batterie : 290 mAh
- Autonomie annoncée : 5 jours en utilisation "normale" et 35 heures en mode sport
- Langues : Chinois et Anglais
- Compatibilité : à partir d'Android 4.4 et iOS 9.0
- Bracelet en silicone noir (peut être remplacé)
- Étanchéité : jusqu'à 50 mètres
- Fonction notifications
Test et avis sur cette montre
Après avoir utilisé cette montre pendant un peu plus d'une semaine, voici mon ressenti et mon avis !
Alors alors ? Vous en pensez quoi ? Intéressante ou non ? Réagissez dans les commentaires, et n'hésitez pas si vous avez des questions sur la Stratos !
Prix et disponibilité ?
La Stratos est disponible chez GearBest aux alentours de 150 €. Assez régulièrement GearBest propose des codes promos que je partage sur les réseaux sociaux, la faisant tomber aux alentours des 130 €, ce qui est encore mieux. Alors suivez moi sur Facebook et Twitter si vous souhaitez bénéficier de ce genre de code promo.
Partager la publication "[Test] Amazfit Stratos : la montre tracker d'activité de Xiaomi"
Bonjour à toutes et à tous, d'abord, merci pour ces infos très intéressantes.
J'ai besoin de votre aide.
Ce matin, première sortie avec un profil sportif Trail Run.
J’ai remarqué rapidement après le top départ ( environ 500 mètres) que les données affichées à l’ecran étaient figées. Par exemple, 100 mètres parcourus à l’ecran alors que 500 mètres réellement courus. En appuyant sur le bouton central à droite, toutes les données ont été actualisées. Ça ressemble à une mise en veille, avec cependant le GPS actif.
Certains d’entre vous ont ils fait la même constatation et si oui, quelle est la solution pour y remédier ? En effet, je préfère avoir une lecture en continu de mes données sans avoir à appuyer sur le bouton central pour savoir où j’en suis. Dernière précision: ça a duré toute la sortie.
A moins qu'il ne s'agisse d'un réglage propre au mode Trail, de manière à ce que le coureur reste concentré sur son sentier et non sur sa performance.
Merci d’avance pour votre aide.
Sportivement vôtre.
Sylvain
Salut Sylvain, c'est intéressant, je n'ai pas testé le mode trail, seulement le mode vélo. Je vais essayer de regarder cela quand j'aurais un moment ! 🙂
Bonjour, merci pour ta réponse. J'attends ton feedback.
Bonne sortie ?
Sylvain
Bonjour Sylvain,
Sur le modèle que j'ai, cela fonctionne bien en temps réel, en mode trail run...
As-tu le même problème sur les autres modes ? Peut être que ta montre a un souci d'ordre général.
Étais-tu dans un endroit un peu paumé lorsque tu as testé ? Il se pourrait que cela soit dû à un signal GPS faible ?
Bonjour, non, aucun problème sur les autres modes sportifs utilisés, soit Run, Vélo et natation. Uniquement Run Trail. Le cadenas apparaît en haut à gauche après quelques secondes et tout est figé, jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton et instantanément, toutes les données sont actualisées. C'est peut être un simple paramétrage de verrouillage mais là, je tâtonne. En tout cas, merci pour ton aide. J'attends tes dernières suppositions ou conseils.
Bien à toi.
Petite question à tout hasard, elle est à jour ta montre ?
Oui, absolument. Les mises à jour se font automatiquement via la connexion WI FI, du moins c'est ce que je crois avoir compris.??
As tu un ou des équipements de connectés en bluetooth sur la montre ?
Bonjour. Non, aucun.?
Tente de réinitialiser la montre...
Salut Sylvain,
je possède aussi l'amazfit, et je suis un collègue de Sandstorm, je n'ai aucun soucis sur la mienne c'est peut être un réglage qui doit être activé.
Ce que je peux te conseiller c'est de sauvegarder tes données et faire un reset usine de la montre, un peu facile comme solution mais cela peut palier ton problème rapidement.
Bonjour, je vais essayer de procéder ainsi. Je vous tiendrai au courant. Merci pour tout. Très bonne journée et très bon week-end, je l'espère sportif.??
Bonjour Sandstorm je vais essayer de procéder ainsi. Je vous tiendrai au courant. Merci pour tout. Très bonne journée et très bon week-end, je l'espère sportif.??
Bonjour,
je suis intéressé par cette montre, cependant un petit détail m'interpelle dans la description de la montre , je vois souvent " remonte control device mijia smart home", que peux t'on faire avec la stratos et Mi Home
Pour le prix, cette montre est tout simplement incroyable. Le meilleur rapport qualité/prix du marché.