[Test] Chargeur de bureau USB 10 ports Aukey
Les dispositifs connectés sont partout, on en a toujours plus. Si ça continue on va avoir plus de port USB dans sa maison que de prises électriques !! D’ailleurs on a trouvé un produit qui permet d’apporter un paquet de ports USB. Bien placé, par exemple prêt d’une télévision, il pourrait alimenter en même temps votre Raspberry, votre Chromecast, charger vos dispositifs de type tablette, smartphone ou encore les manettes de console, etc. Le chargeur de bureau USB en test aujourd’hui dispose de pas moins de 10 ports USB !
Caractéristiques du chargeur de bureau USB Aukey
Examinons rapidement les caractéristiques de ce chargeur.
- Marque : Aukey
- Modèle : PA-T8
- Technologie : Qualcomm QuickCharge 3.0
- Se branche directement en 220V sans adaptateur.
- Puissance totale : 70 W
- Dimension (mm) : 167 x 79 x 27
- Poids : 296 g
Packaging
Le boitier est fourni avec un manuel en français ainsi qu’un câble micro USB, le câble d’alimentation électrique, une attache de câble et des caches afin de ne pas laisser se remplir de poussières les ports inutilisés – pas bête ça !! De plus, les caches respectent les couleurs ce qui est pratique pour savoir ce qui se cache derrière.
Fonctionnement
Il s’agit là d’un dispositif assez simple. On branche, on met l’interrupteur sur ON et c’est parti on charge ses dispositifs. L’espacement entre les prises étant généreux, les câbles sont faciles à mettre en place. Les prises oranges correspondent au prise à charge rapide (les plus performantes).
De toutes façons, il suffit de brancher les câbles et la technologie embarquée nommée AiPower adapte la tension de sortie en fonction de l'appareil. La protection intègrée gère les surintensités, surcharges et court-circuit.
Utilisation
Pour une utilisation optimale, voici les règles à respecter :
Les prises 1 à 8 (vertes) permettent de charger les dispositifs en tout genre : iPad, Smartphone, manettes etc.
Les prises 9 et 10 (oranges) disposent de la technologie QuickCharge 3.0, c’est donc ici qu’il faut connecter vos appareils compatibles afin d’optimiser la charge.
De toute façon n’importe quel port chargera vos dispositifs. Et vous pouvez sans problème en brancher 10 en même temps.
N’oubliez pas de prévoir des câbles USB en fonction de vos dispositifs.
Prix
Le dispositif n’est pas donné puisqu'il est vendu sur Amazon au prix de 41€, mais il dispose de 10 ports et de la technologie QuickCharge 3.0 ce qui explique cela. Il ne s’agit pas d’un modèle basique.
Conclusion
Ce chargeur de bureau USB fonctionne bien et est pourvu de technologies qui expliquent son prix (AiPower et QuickCharge 3). Il est vraiment bon. À recommander sans réserve.
Liens sponsorisés Amazon
Partager la publication "[Test] Chargeur de bureau USB 10 ports Aukey"