[Tuto] Synology : activer les notifications de DSM

Afin de ne pas passer votre temps à surveiller votre NAS Synology, il est possible d’activer les notifications par e-mail. Ainsi, vous recevrez directement les informations sans avoir besoin d’aller les chercher. La classe non ? Bien sûr, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique. Il faut donc activer les notifications de DSM, le système d'exploitation de Synology.

 

Activation des notifications de DSM

Pour activer les notifications de DSM, vous connaissez la chanson : il faut se rendre sur la page d’administration de votre NAS et vous authentifier avec un compte disposant de droit d’administration.

Etape 01 : Authentifiez vous avec un compte administrateur

 

Cliquez ensuite sur l'icône Panneau de configuration.

Étape 02 : Ouvrez le panneau de configuration

Rendez-vous ensuite dans Notifications

Étape 03 : cliquez sur l'icône Notifications

Il vous faut maintenant cocher "Activer la notification par email" et renseigner quelques paramètres. Au minimum, il faut remplir le destinataire du message et le serveur qui permet l’envoi d’e-mail. Généralement, il faut renseigner smtp.votrefournisseurdaccès.fr (exemple smtp.free.fr). Le port par défaut est le 25. Une authentification peut être requise, il faut alors cocher la case adéquate et renseigner le nom d'utilisateur et le mot de passe. Il faut définir le nom de l’adresse e-mail de l’émetteur qui peut être la même que celle du destinataire.

Afin de vérifier les paramètres, il est possible de cliquer sur le bouton Envoyer un courriel de test.

Étape 04 : Renseignez les informations relatives au serveur mail à utiliser

Vous pouvez ensuite définir quel type d’événement sera déclencheur de l’envoi d’un e-mail. Pour cela, il convient de cliquer sur l’onglet Avancé. Une liste importante est alors disponible. Pour ma part, je coche tout !

Étape 05 : Cochez les événements pour lesquels vous souhaitez recevoir un e-mail

Et voila, il n'y a rien à dire de plus. Ce tutoriel est donc déjà terminé. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à réagir en commentaire.

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Pierre dit :

    Bonjour TBBSensei ,
    par tout hasard saurais-tu comment modifier une notification non présente dans la colonne mentionnée plus haut....je m'explique, j'ai un client qui fait une demande de nouveau mot de passe oublié , et l'email qu'il reçoit le renvoie sur le lien qui pointe sur le bureau alors que j'aimerai qu'il pointe sur filestation.....

    j'ai déjà réussi à modifié le lien dans "bienvenue nouvel utilisateur" mais impossible de trouver ou modifier cette notification

    merci d'avance si tu peux me helper car je sais vraiment plus ou chercher
    Salutation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.