Ubuntu Mate abandonne la Logithèque Ubuntu
La logithèque Ubuntu, également connue sous son nom anglais Ubuntu Software Center, va disparaître de la distribution Ubuntu MATE. Si vous êtes utilisateur d'une distribution Ubuntu (ou un de ses dérivés), vous connaissez forcément cette application. Celle-ci permet d'installer facilement des applications gratuites ou payantes. Bien sûr, pour les applications payantes vous devez les avoir achetées. Les achats peuvent être réalisés depuis cette application.
Ubuntu MATE abandonne la Logithèque Ubuntu
C'est l'un des cofondateur de Ubuntu MATE, Martin Wimpress, qui a annoncé la nouvelle sur sa page Google+ : Ubuntu MATE 15.10 n'embarquera pas la Logithèque Ubuntu dans son installation. Celle application est régulièrement critiquée car pas assez suivie (absence de mises à jours). Les fondateurs de MATE ont donc décidé de s'en passer dès la prochaine version de leur distribution (la version 15.10). Si vous êtes développeur ou testeur, vous pouvez d'ores et déjà constater cette disparition dans les versions alpha journalières de MATE 15.10.
Il est bien évident que la Logithèque Ubuntu va disparaître seulement de la distribution MATE. Les autres distributions de Ubuntu continueront de l'embarquer dans leur installation.
La Logithèque Ubuntu remplacée ?
Martin Wimpress annonce qu'il y a quelque chose sur le feu pour remplacer Ubuntu Software Center. Il ne donne hélas pas plus d'informations pour le moment et se contente de préciser qu'il ne s'agira pas de Synaptic. Il va donc falloir être patient pour connaitre le nom de son successeur !
Partager la publication "Ubuntu Mate abandonne la Logithèque Ubuntu"